OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Tour du monde en musique - Page 10

moicmoi moicmoi
22/06/2024 19:22:21
2

De réunir Menuhin-Rostrapovich-Previn, 3 pointures de la musique classique, dans la même salle, au même moment relève déjà de l’exploit. Ces personnages faisant souvent le tour du monde.

En plus, avec Leonard Bernstein, autre pointure, à la baguette. Ce dernier est l’un des pionniers de la conduite très dynamique qui a fait école. De le voir diriger est tout un spectacle à lui tout seul.
Merci Jipes

Message complété le 22/06/2024 20:07:13 par son auteur.

Ça change de la politique dont nous sommes hyper abreuvés en ce moment.

La musique ne fait pas de politique, est comprise par le monde entier, n’a pas de frontières, et en prime , elle ….adouci les mœurs.

Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2024 20:10:06
2

Niccolo Paganini – A son époque, il se disait que seul le diable pouvait jouer aussi vite et avec une telle virtuosité.

A croire que de nos jours, le diable s'est invité chez quelques violonistes contemporains, pas très nombreux, il faut reconnaître.

Répondre
blackleroc blackleroc
18/05/2024 21:24:44
2

Répondre
jipes jipes
18/05/2024 20:25:34
1

Cette semaine place à de merveilleuses sopranos. En voici trois parmi tant d'autres.

Carmen Balthrop

extrait de Treemonisha de Scott Joplin

https://www.youtube.com/watch?v=ukgWU6JCZkg

Jane Zhang

"Diva Dance" du film de Luc Besson le "5ème élément"

https://www.youtube.com/watch?v=i-k4uCIPjF8

Maria Callas

"Una voce poco fa" du Barbier de Séville de Rossini

https://www.youtube.com/watch?v=9bbrVLyrlm8

Bon dimanche à tous

Répondre
luvi poloir luvi poloir
13/05/2024 20:42:00
2

la salsa du démon...)) un chef d'oeuvre !!!!!

Répondre
@Alez @Alez
13/05/2024 17:49:26
3

LES CHARLOTS - c'est trop...c'est trop https://www.youtube.com/watch?v=ovHJBd5DzUs

https://www.youtube.com/watch?v=_OxNor78lEk

Le Grand Orchestre Du Splendid "La Salsa du Démon" | Archive INA https://www.youtube.com/watch?v=O6dvrtN3EUw

France . Fr

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/05/2024 15:16:41
1

Pas de soucis c'était juste un problème sur le format des url

Répondre
jipes jipes
13/05/2024 14:29:21
1

Merci de m'avoir recadré Webmaster,

En général je puise mes musiques sur Youtube. Comme je réside en Suisse, à la frontière franco-suisse, il est possible que certains liens que je choisis ne soient pas atteignables depuis la France.

Il est vrai que parfois je réagis au quart de tour.

Bon après-midi.

Répondre
13/05/2024 10:13:14
1

@cool13 : avez-vous lu le message juste avant de poster ?

Répondre
13/05/2024 09:16:42
0

@jipes : il ne faut pas s'emballer comme ça. On l'a supprimé car le lien était erroné et créait une erreur, rien à voir avec le contenu.

Répondre
jipes jipes
13/05/2024 08:43:45
0

Bonjour Webmaster,

Et rebelote ! Voici la deuxième fois que vous venez de censurer mon article. Si cette décision vous incombe, j'estime que vous auriez pu m'en informer auparavant. Cela m'aurait évité une certaine désillusion. Aussi, pourquoi avoir créé un poste "détente" ?

Par contre, si cette demande d'annulation provient d'un membre du forum, quel qu'il soit ou quelle qu'elle soit, je ne comprends pas son attitude étant donné que je ne suis ni grossier, ni raciste, ni brutal dans mes interventions. Je ne comprends pas également votre décision d'obtempérer à cette demande.

On dit que la musique adoucit les moeurs, dans le cas présent j'en doute !

Si le sujet que j'ai abordé vous paraît inadéquat, vous pouvez aussi le supprimer depuis sa création en janvier de cette année.

Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2024 19:56:08
1

Ah….les chanteurs italiens. Ils ont un timbre bien particulier semblable à nul autre

Je serais tenté de dire que l’Italie est le berceau de la musique. Mais qui pourra dire où et quand sont nés la musique et le chant ?

Quand ? Probablement il y a 500 000 ans, quand l’homme a maîtrisé le feu, ce qui a permis de prolonger les soirées. (des flutes en os ont été trouvées, et on peut supposer des percussions,)

Où ? La population humaine, très peu dense, était répartie par petits groupes, partout en Europe, à l’extrême sud de l'Afrique, en Asie. Nous ne le saurons jamais.

Répondre
moicmoi moicmoi
10/03/2024 19:04:25
3

Non seulement la France est riche de sa musique folklorique, et aussi de ses danses. Et tout étant très diversifié.
Un peu partout des groupes, même dans de tout petit villages, ont à cœur de faire connaître leur folklore local.

Il existe même des grosses manifestations (une grosse dizaine en France chaque année) qui attirent des millions de spectateurs et télé spectateurs (le plus « couru » étant le Festival Interceltique de Lorient)

Arès ça, macron dira encore qu’il n’y a pas de culture Française.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2024 10:58:48
3

Un petit tour en Asie qui n'est guère à l'affiche dans nos contrées avec:

Kazumasa Oda (japonais) :

Chanteur et compositeur remarquable et grande vedette au Japon et en Chine.

Quelques de ses titres très célèbres ici: “My home Town”; “Tokyo" “who who”...

Jake Shimabukuro (japonais):

Probablement un des compositeurs et interprètes le plus doué et inventif sur « Ukulele » et guitariste hors pair qui sera à Shanghai début Avril. Ses mélodies nous entrainent sur les bords du Pacifique.

邓丽君 (Deng Li Jun)

Chanteuse taiwanaise (décédée à 42 ans en 1995) dont on entend les chansons dans tous les restaurants chinois de France. Chanteuse et actrice en Chine. Désignée comme l'une des chanteuses les plus populaires au monde, elle reçevra à titre posthume le "Golden Needle Award" lors des Hong Kong Top Ten Chinese Gold Songs Awards.

Quelques titres : 何日君再来 (When will you come again) 再見我的愛人 (Goodbye My Love) 愛人 (aijin)

月亮代表我的心 (The Moon Represents My Heart)

超越 Le goupe Beyond (HK)

Célèbre groupe Hong kongais qui en 1988, qui a remporté avec son album en cantonais 秘密警察 (Secret Policeman), le Top Ten Golden Songs Award pour la chanson "The Earth", et le Top Ten Chinese Gold Songs Award pour la chanson "I Really Love You" en 1989. Il sera extrêmement célèbre en Chine et dans toute l'Asie jusqu'au 30 juin1993 lorsque Wong Ka Kui un des chanteurs compositeurs décède. Le groupe continuera sans Wong , mais sans la même inspiration

Quelques titres: " 海阔天空、光辉岁月、真的爱你、大地、冷雨夜、喜欢你、情人、再见理想、我是愤怒、谁伴我闯荡、灰色轨迹、AMANI、旧日的足迹、金属狂人、长城、总有爱、活着便精彩、雾、不见不散、请将手放开、长空

Broad Horizon, Glory Days, I Love You, Earth, Cold Rainy Night, I Like You, Lover, Goodbye Ideal, I Am Anger, Who Will Accompany Me, Grey Tracks, AMANI, Footprints of the Olden Days, Metal Maniacs, The Great Wall, There is Always Love, Living is Wonderful, Fog, See You No More, Let Me Go, Long Sky

王菲 Wang Fei:

Née le 8 août 1969 à Pékin, WAng Fei est une, compositrice, interprète et actrice de cinéma. Sa célébrité dépassera le cadre de l'Asie puisqu'en 1996, elle deviendra la première chanteuse chinoise à faire la couverture du Time Magazine avec son album Floating. Elle recevra de très nombreux prix et Awards. En 2016, elle organisera le "Phantom Music Concert" à Shanghai, qui est le premier concert panoramique à 360° au monde diffusé en direct grâce à la technologie VR.

Quelques titres: 红豆 (Red Bean) 冷戰 (Cold War) 匆匆那年(The Fleeting Year)

朴树 Pu Shu :

Est né le 8 novembre 1973 à Nanjing, dans la province du Jiangsu, originaire de Pékin, est un chanteur, producteur de musique et acteur de cinéma et de télévision chinois.

En 1996, il signe un contrat avec Maitian Music, entrant ainsi officiellement dans le cercle des acteurs ; la même année, il enregistre son premier single solo "Train to Winter", et en 1999, il sort son premier album solo "I'm Going to the Year 2000" , avec lequel il reçoit le 98e Newcomer Encouragement Award de la China Original Songs General Evaluation List , le China Pop Award de la Central People's Broadcasting Station , et le China Pop Radio China Pop Award , qui a été décerné à l'auteur-compositeur-interprète, au producteur et à l'acteur de cinéma chinois. En 2002, il joue dans son premier film "When Flowers Bloom", qui sort au cinéma . 2003, il sort son deuxième album solo "Born Like Summer Flowers" . 2004, il reçoit le prix du chanteur masculin le plus stylé au MTV Super Festival . 2005, il remporte le prix du meilleur auteur-compositeur-interprète au 11e Global Chinese Music . En 2005, il remporte le prix du meilleur auteur-compositeur-interprète du continent au 11e Global Chinese Music Chart . 2006, il participe en duo avec Liu Xuan à l'émission de chant "Fame" de la chaîne Hunan TV et remporte la grande finale . 2009, il sort son single solo "The End of the World".

En 2010, le contrat de Pu avec Taihe Maitian a expiré et il a commencé à se produire en tant que musicien indépendant ; la même année, il a remporté le prix de la personnalité musicale la plus influente de la décennie sur le Music Wind and Clouds Chart . 2014, la chanson thème " Ordinary Road ", qu'il a écrite et chantée pour le film No Time After the Meeting, a été officiellement mise en ligne . 2017 a vu la sortie de son 3e album de musique solo, Orion . En 2018, il a participé en tant qu'invité régulier à l'émission de téléréalité Extraordinary Craftsmanship Season 2 de la Beijing Satellite Television, dans le cadre de l'expérience de la culture artisanale.

许巍 Shu Wei:

est un musicien de rock chinois. Il est né et a grandi dans le village de Pangliu, près de Xi'an. Xu Wei commence à apprendre à jouer de la guitare à l'âge de seize ans, lorsqu'il entre au lycée. En avril 1986, il a participé au premier concours de guitare chantée à Xi'an et a remporté le premier prix. Après avoir écrit sa première chanson, Xu abandonne les examens d'entrée à l'université pour se lancer dans une carrière musicale. Fin 1987, Xu Wei rejoint l'Armée populaire de libération et travaille dans la troupe artistique de la région militaire de Shaanxi. En 1988, il entre pour la première fois en contact avec la musique rock. L'année suivante, on lui propose d'entrer à la quatrième université médicale militaire, mais il refuse. Pendant les trois années passées dans l'armée, Xu Wei apprend à composer de la musique et à écrire des chansons, ce qui lui permet de produire plusieurs chansons pop. Xu Wei quitte l'armée au cours de l'hiver 1990. En 1993, il a fondé le groupe Fly (飞). Il participe toujours à la composition de musique rock, mais son style a été influencé par la musique pop.

Répondre
jipes jipes
05/02/2024 17:53:02
3

Merci mon ami de m'avoir fait découvrir cet album que je ne connaissais pas.

Répondre
moicmoi moicmoi
04/02/2024 20:15:27
3

Merci Jipes,
c’est toi qui m’a fait découvrir Nadau, et je suis loin de m’en plaindre.

Peut-être que je suis un peu musicophile dans mon for intérieur. Peut-être un peu musicien avec la sensibilité que cela implique. Peut-être que je suis « pas très normal » . Mais j’aime toutes les musiques , de chez nous ou d’ailleurs, des folklores régionaux aux nationaux, au rapp , ( en tout cas ,celui du regretté Léo Ferré . he oui, Léo Ferré , du rapp bien avant l’heure. Plusieurs pièces de rapp!).

Nadau, célèbre inconnu , sauf dans qqs régions où il attire les foules et remplit les salles, a le don de nous scotcher lors de ses spectacles.
Ses spectacles ? Emprunts d’émotions, de communion, de simplicité loin des effet de scène avec lumières et feux d’artifices, d’humilité, de naturel .
D’énormes talents existent , en France et ailleurs, mais il n’y a place que pour le bizness.

Répondre
Alioche Alioche
22/01/2024 11:03:43
3

On aime ou on n'aime pas Johnny.

Mais il faut tout de même reconnaitre qu'il avait une p.... de voix.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2024 09:28:44
1

Prendre le large…

Leo Ferré - La mémoire et la mer (live)

https://www.dailymotion.com/video/xrurx

Répondre
gars d1 gars d1
11/01/2024 08:37:09
1

L'occasion de réécouter pleins de couleurs musicales !

Retrospective : "42 ans de Dance Music sur Radio-Andorre"

https://www.youtube.com/watch?v=xOr4JwAeAvA

ça commence doucement et puis on passe à Bill Halley , Elvis vers les 0 H45, les groupes des années 60 /70, David Bowie pour une programmation qui dure 4 H et qui remonte jusqu'aux années 80.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CHAPITRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

0:00 : Introduction
4:37 : Les années 40 : Jazz, Swing, Pasodobles
55:45 : Les années 50 : Rock & Roll, Mambo, Cha cha cha, Tangos, Valses, Javas
1:54:09 : Les années 60 : Rock, Slows
2:34:05 : Les années 70 à 1981 : Slows, pop-music
2:56:06 : Le décompte de minuit avec les grandes voix de Radio-Andorre
3:03:30 : Les vœux des anciens de la station
3:11:03 : Le Mix en live : Funky-music, Disco, House des années 70 à 1981

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Date de diffusion en OC (7540 kHz) et en podcast : 31 décembre 2023
► Programmation, réalisation et présentation : Jean-Marc Printz
► Diffusion en Ondes Courtes : Christian Milling
► Archives : Jean-Marc Printz
► Diffusion et réalisation du Podcast : Jean-Marc Printz

Répondre
gars d1 gars d1
10/01/2024 23:56:54
2

Un peu d'air de Puerto Rico

Pete Terrace - King of the Boogaloo (Remastered 1967 )

https://www.youtube.com/watch?v=CAdmsv2Pk-4&list=OLAK5uy_lFKgIEcgTwUP86KbDUpI8WyqyrkoW_8pI

Répondre

Forum de discussion Détente

202406221922 1013158

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs