OK
Accueil > Communauté > Forum VusionGroup

Je n'écoute plus les ATistes qui poussaient à la vente

Cours temps réel: 227,00  2,07%

gars d1 gars d1
24/12/2023 10:12:24
0

@ Gold111

Les autres années à pareille époque, le forum était paisible et joyeux et chacun savait se tenir à table pour les fêtes.

Je suis au regret de constater que ce n'est plus le cas…

Merci d'arrêter de traiter tout le monde de complotiste dès que vous êtes à cours d'arguments, ça commence à bien faire et c'est plus que lourdingue.

S'en prendre au résultat du portefeuille jeu de Moicmoi est d'un ridicule puéril digne d'une cours d'école maternelle.

Tout le monde sait ici que, comme pour d'autres membres, le jeu constitue un simple laboratoire et l'occasion de participer autrement que sur le Forum.

Moicmoi (10861 contributions postées en tout depuis 2010) a démontré depuis bien lointain de fines qualités d'analyse et particulier graphiquement. Ce qui loin d'être votre cas pour l'instant : avant de dénigrez régulièrement les anciens du forum, ce serait bien de commencer par faire vos preuve. C'est la moindre des choses.

A moins de 2 jours de noël et en période de trêve des confiseurs, ça ne vous honore pas de venir chercher des querelles sur le Forum en balançant à tout bout de post des invectives et des insultes .

Concernant les logorrhées dont vous affabulez ceux qui vous donnent des chiffres et des graphes, vous devriez relire la définition et relire vos propos depuis votre arrivée sur le forum, vous verrez, l'ensemble est assez cohérent.

logorrhée \lɔ.ɡɔ.ʁe\ féminin :

(Littéraire) Long discours creux ; verbiage. Flux de paroles inutiles et incohérentes. Blabla prétentieux pour présenter des banalités ou une analyse plus ou moins cohérente et fondée.

Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2023 22:08:50
1

PHAN100
« essayons d'être tolérant les uns les autres, celui qui a foutu la merde sur ce titre est ce fonds vautour qui a publié de fausses news entrainant une baisse vertigineuse sur le titre car les robots ont accentué la chose à la baisse...
» »

Oui, peut-être.
C’est bien gentil d’essayer de calmer le jeu. Mais il faut regarder les choses en face : ce n’est pas ce fonds vautour et ses publications que l’autre pimpin transfuge de bouzo a agressé.
C’est bien UN membre de ce site, nommément désigné, et qui plus est, l’un des plus actifs.

Venant de la part d’un type qui n’apporte rien, c’est inacceptable.

Répondre
PHAN100 PHAN100
23/12/2023 19:50:48
1

bonjour,

essayons d'être tolérant les uns les autres, celui qui a foutu la merde sur ce titre est ce fonds vautour qui a publié de fausses news entrainant une baisse vertigineuse sur le titre car les robots ont accentué la chose à la baisse...

On est sur Abc bourse, et pas sur un autre forum où c'est impossible de parler.....

n'oubliez pas les unités de temps, les uns sont sur le court terme, d'autres sur le moyen et les troisième sur le très long terme...

allez bonnes fêtes et bons trades..

Stéphane

Répondre
Gold111 Gold111
23/12/2023 17:32:22
0

Je ne souffre pas de logorrhée moi.

Sinon j'ai commencé la bourse très jeune et dès le départ étudié l'analyse graphique grâce à un ami broker alors qu'à l'époque il fallait s'abonner à des graphes papier payants (PAI graphiques).

Donc vous pouvez repasser les grands pros des triples tops fantasmés...

Joyeux Noël !

Répondre
gars d1 gars d1
23/12/2023 16:45:14
0

Concernant la recette du flan au dessous.

C'est vraiment de la piètre cuisine, pas étonnant que tout finisse par brûler…

Je note : ": je regarde les graphes et les indicateurs et donne mes conclusions"

Toujours la même partition de pipeau dans le même registre et sans la moindre note d'argumentaire.

Je note : "pas trop le temps de les poster. "

Visiblement, vu ce qui est posté sur la file, c'est pas le temps qui manque pourtant et depuis un certain temps...

Commencez par donner des chiffres au lieu de systématiquement critiquer et d'insulter dès quelque chose ne vous plait pas (Gold111- 151 posts depuis le 2 Octobre 2023 et principalement de l'enfumage haussier, des invectives, du dénigrement et des insultes comme la tournure que prend la file actuellement).

Répondre
Gold111 Gold111
23/12/2023 16:26:19
0

Le grand retour des complotistes

Et ils ont du temps à perdre pour essayer de se justifier....

Quelle indignité !

Et joyeuses PÂQUES ! Pour les 180 de SESL(évident sur le graphe si on franchit les 140,)

NB : je regarde les graphes et les indicateurs et donne mes conclusions,pas trop le temps de les poster. A vous de regarder ce que vous voulez mais on dirait que les graphes haussiers vous ne connaissez pas, dommage pour vos portifs de vadeurs

Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2023 13:55:40
1

Bon. J’aurais préféré que le sbire Gold111 nous produise qqs analyses fondas et/ou techniques sur une ou plusieurs valeurs , mais apparemment, c’est un domaine qu’il méconnait totalement.

Il est plus doué pour les critiques, attaques, voire insultes…..dont il use abondamment.
Bast, à chacun sa spécialité.

J’avoue ne pas être surpris de sa réponse, car son pouvoir de déduction est très au-dessus de la moyenne.
Je le site : « Gold111 . Moi c moi. Bravo pour le jeu boursier,beau score ! »

Visiblement, il se prononce sans connaître les sujets.

Depuis le début du jeu « Défi », je disais peu importe le score, l’essentiel est d’animer un file sympa et convivial »
Un file où le sbire Gold111 n’aurait pas sa place, vu sa mentalité à la con.

Donc, dans sa petite cervelle, le score du jeu « pour rigoler » serait le reflet de mes portefeuilles en réel !
C’est le genre de gugusse qui discute avec un noir qui se dit être sujet Danois, en déduit que tous les Danois sont noirs.

Conclusion : beau spécimen dont la destinée est le retour chez Bourso. De où il a été viré ?

Franchement, il est des sujets bien plus intéressants à traiter que de perdre son temps à vouloir instruire ce genre d'olibrius.

Répondre
gars d1 gars d1
23/12/2023 12:57:36
0

Puisqu'il faut mettre les pieds dans le plat…

Vous êtes dans l'incapacité de nous expliquer sur la base de quoi vous justifiez des hypothèses de cours bien plus hautes et il faudrait qu'en plus on vous explique pourquoi ce serait "haussier" alors qu'on pense exactement l'inverse sur le moyen terme : ce qu'on vous a d'ailleurs expliqué.

C'est ce qui s'appelle se ficher de la gueule du monde, non ????

: (

Commencez par donner des chiffres au lieu de systématiquement critiquer en étant à peine arrivé sur le site (Fochovo 9 posts) et d'insulter dès quelque chose ne vous plait pas (Gold111- 151 posts depuis le 2 Octobre 2023 et principalement de l'enfumage haussier, des invectives, du dénigrement et des insultes comme la tournure que prend la file actuellement).

Je note : "Dès que le marché monte SESL monte deux fois plus vite. Ce qui veut dire que leurs fondamentaux plaisent au marché. C'est le marché qui a toujours raison "

Commencer par un peu d'objectivité serait la moindre des choses

• Corrélation / CAC 40 : 7,26%

• CAC 40 depuis le 1er Janvier 2023 : +16,92%

• SES Imotag depuis le 1er Janvier 2023 : +8,03%

C'est pas glorieux pour un marché dithyrambique fait principalement par des les "ânes à liste" toujours mieux-disant sans vergogne vis à vis du niveau de valorisation des actifs nets tangibles proprement très inquiétant.

ça fait plus grand doute...

Enfin j'ai de gros doutes quand la duplicité des 2 intervenants de la file dont ce ne serait pas le premier exploit de Gold111 qui cumule un nombre certain de pseudo destinés principalement à faire jouer l'orchestre de pipeautage.

Je vais aussi préciser ici que quand on vient de "Bousorama" en pleine saison de transfert Boursocato sur un site principalement dédié à la vulgarisation de l'analyse technique, on évite de commencer l'analyse technique sur le forum comme vous cherchez à le faire ici.

https:// www.boursorama.com/espace-membres/profil/fochovo/

Ça me rappelle le récent dénigrement sur de Tirelire19 dont j'honore la mémoire ici.

L'ATiste Tirelire

https://www.abcbourse.com/forums/msg1010251_l-atiste-tirelire

Et sinon quand ça baissait dernièrement, on vous a pas trop vu pour nous expliquer pourquoi ???

Comme d'autres collèges, on vous explique que c'est survalorisé et en tendance baissière, le rail haussier de tendance de moyen à long terme est cassé. On va pas non plus vous pondre une analyse à la demande dès un qu'un pet de lapin d'enfumage haussier se présente d'autant qu'il pourrait faire l'extrême joie de la VAD qui frappe toujours en plusieurs fois ( voir ATOS, Alstom, Solution 30, etc.).

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient : le marché exponentiel vanté par les ânes à listes toujours mieux-disant sur la base d'un marché adressable jugé colossal a déjà montré des failles.

Les prévisions 2024 et 2025 ne constituent nullement une assurance de valorisation des cours actuels bien trop élevés par rapport aux actifs nets tangibles quasi inexistants : l'atterrisage pourrait brutal.

Le niveau de cours actuel est un vrai château de carte propice à être balayer au moindre gros coup de vent et d'ailleurs, ça a déjà commencé car on manque singulièrement de solidité financière.

Voir ICI

https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres/SESLp

La barrière technologique et innovante reste faible. Et comme je l'ai déjà écrit, les valeurs avec un rapport d'analyse comptable et financier négatif au "cul" finissent au tapis : c'est un fait et un constat, je n'invente rien, moi.

A noter encore dans ce type de perspectives Soitec, Sartorius, Téléperformance vient d'essayer lourdement les plâtres à la baisse. Suffit juste d'aller voir SOITEC...

Enfin, c'est PAS très glorieux de venir durant les fêtes de noël invectiver l'analyse technique sur un site principalement dédié à la vulgarisation de l'analyse technique : ce qui me conforte dans le constant de duplicité des 2 intervenants de la file et l'hydre à plusieurs têtes...

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout. On attend toujours par contre des explications étayées qui ne sont toujours pas là et brillent par leur absence.

.

Répondre
Gold111 Gold111
23/12/2023 12:15:50
0

Moi c moi. Bravo pour le jeu boursier,beau score !

Tu ferais mieux de la fermer

Gadin pareil, qui ne poste que choses négatives sur presque toutes les valeurs, un genre d'ayatollah anti bourse.

Jamais une AT positive, un atrabilaire notoire

Répondre
Fochovo Fochovo
23/12/2023 11:39:29
1

Gars D1 sans vouloir vous vexer votre analyse AT short a marché partiellement car l'ensemble du marché (CAC 40) baisse.

Dès que le marché monte SESL monte deux fois plus vite. Ce qui veut dire que leurs fondamentaux plaisent au marché. C'est le marché qui a toujours raison.

Pourriez vous nous faire un AT pour la hausse ? Si je ne m'abuse les AT marchent dans les deux sens, vrai ? Surtout pour les "pro" comme vous. Ça tombe bien AT est indépendamment des fondamentaux...

Répondre
gars d1 gars d1
23/12/2023 10:54:16
0

@ Gold111

Au lieu de systématiquement pratiquer le dénigrement, les insultes et encore tirer à bouler rouges dès qu'on ne va pas dans ton sens montant.

Pourquoi tu nous parles pas des âneries que tu as pu raconter sur les files Atos et sur SES Imotag Ici .

https://www.abcbourse.com/forums/msg1003244_vous-avez-vu-les-at-de-gars-d-1-plus-bas-

Et sinon

A l'attention de ceux qui viendrons visiter sur cette file, vous pourrez lire ses exploits et ses salades

• ici...
https://www.abcbourse.com/forums/msg1009059_fin-de-la-conso-ct-

• Là
https://www.abcbourse.com/forums/msg1003244_vous-avez-vu-les-at-de-gars-d-1-plus-bas-

• et là
https://www.abcbourse.com/forums/msg1006027_objectifs-court-terme

Répondre
Fochovo Fochovo
23/12/2023 10:52:24
1

La "surévaluation" évoquée par Gars D1 ne tient pas debout, il suffit de comparer avec les sociétés software tels que Dassault Systèmes, Esker, ...

Imagotag évolue petit à petit vers le Cloud même si cela reste à confirmer...

Ce que je reproche à ces ATistes "shorter" c'est qu'ils ne publient que des ATs quand les cours baissent, aucun AT quand les cours montent.

Pourquoi ?

Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2023 10:27:48
2

« « Gold111
Fochovo, il suffit de suivre les bons ateistes et pas les vieux radoteurs sans aucun sens des marchés qui te parlent que de 2023 alors que tous les analystes sérieux anticipent 2024 et 2025. »
»

Fochovo, tu sais ce qu’il te reste à faire : ne suivre que les très nombreuses analyses et conseils de Gold111 et ta fortune est assurée.

Mais, auparavant, jetons un œil sur les performances de notre champion :

Membre depuis le 02/10/2022
Conseils donnés : 1 - Objectifs atteints : 0 - Gain moyen : -2,99%

Répondre
Gold111 Gold111
23/12/2023 09:20:55
0

Fochovo, il suffit de suivre les bons ateistes et pas les vieux radoteurs sans aucun sens des marchés qui te parlent que de 2023 alors que tous les analystes sérieux anticipent 2024 et 2025.

Les 2 sports ? Il ferait mieux de rester dans ses vestiaires d'handisport .

Que verguenza !

Répondre
gars d1 gars d1
22/12/2023 17:28:42
4

Justement, ça tombe bien, je pratique les 2 sports ...

Concernant donc les fondamentaux qui seraient bon...

Le volet finance de la fiche société confirme parfaitement tout ce que j'ai déjà dit au sujet de ce titre.

https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres/SESLp

(Investir n°2606)

Actifs nets les plus surcotés
• N°2 . SES imotag -----------750,7%

Evolution de CA 2023 (estimations) , les plus fortes
• N°3 . SES imotag -----------28,8%

Evolution de BNPA 2023 (estimation)
• N°4 . SES imotag -----------127,4%

On voit bien ici avec ces 3 chiffres qu'on a un "léger problème" de survalorisation de l'entreprise même avec le repli actuel : l'actif net reste très en retard sur l'activité.

Ce que j'ai déjà souligné :

La valorisation est déconnecté des réalités comptables :

• Actifs net 2022 à 12,4 €
• Actifs net estimés 2023 à 15,7 €

Si je retire les écarts d'acquisition et les immobilisations incorporelles d'une valeur de 9,592 € par titre pour 2022, il reste pas grand chose en actifs nets tangibles et au final, ça démontre bien que le prix est actuellement uniquement guidé par des perspectives de marché au détriment de la qualité bilancielle du titre et aussi par une revalorisation de bons de souscriptions qui n'est pas une activité pérenne.

Répondre
Fochovo Fochovo
22/12/2023 15:30:39
1

car ils ne tiennent pas compte du tout les aspects fondamentaux de l'entreprise qui est quand même essentiel en bourse. Ils ne savent que focaliser sur leur graphiques et donc pousser sans arrêt à la vente jusqu'à ce que le cours monte et là on entend plus parler d'eux.

Aucun analyse de leur part lors que le cours devient haussier. Pas fiable.

Répondre

Forum de discussion VusionGroup

202312241012 1011881
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs