"....et les armes pas une solution.."
C'est vrai, mais très souvent ça dépend de quel côté de l'arme on se trouve....Et sans aucun doutes, c'est très rarement la bonne solution quand on est devant....
Répondre
|
Tu vois, plus je vieillis, plus je doute de mes vieilles quasi-certitudes atéiennes 😇
A part ça, non, la légion n’est pas ma religion et les armes pas une solution … sans doute 😊
Répondre
|
Oui c'est tout de même plus facile d'arriver à la victoire quand on n'a aucun doute sur la légitimité de son combat, alors que si l'on est habité par des sentiments contradictoires cela devient paralysant !!!
A la Légion étrangère l'initiation au combat comporte une part importante sur ce sujet. L'idée première pour s'assurer la victoire c'est d'apprendre face à un adversaire de tirer le premier dans n'importe quel cas de figure. Si tu hésites tu es mort !!!
Et à la bourse n'est ce pas un peu pareil ? Un trader sûr de ses forces n'est-il pas plus efficace qu'un trader rempli d'hésitations et qui attend trop pour prendre ses décisions ?
Répondre
|
« En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles. »
Pierre Desproges
Répondre
|