OK
Accueil > Communauté > Forum AIRBNB

AirBNB: 779 millions d'euros saisis en Italie pour évasion fiscale

Cours temps réel: 125,48  0,31%



gars d1 gars d1
07/11/2023 12:02:59
0

Je note : "Le parquet de Milan accuse le groupe américain de ne pas avoir recueilli une taxe sur les revenus locatifs perçus par les propriétaires entre 2017 à 2021, et qui aurait du être reversée au fisc italien."


Comme c'est ballot…


  
Répondre
gars d1 gars d1
07/11/2023 12:02:45
0

(AOF) - Les autorités italiennes ont ordonné la saisie de plus de 779 millions d'euros auprès de la plateforme Airbnb dans le cadre d'une enquête pour évasion fiscale, a annoncé la police financière. Le parquet de Milan accuse le groupe américain de ne pas avoir recueilli une taxe sur les revenus locatifs perçus par les propriétaires entre 2017 à 2021, et qui aurait du être reversée au fisc italien. «Nous pensons que nous avons agi en accord avec la loi et nous entendons faire valoir nos droits», a indiqué la plate-forme dans un communiqué transmis à l'AFP

AirBNB fait régulièrement face à des oppositions en Italie: début octobre, la ville de Florence, qui reste l'une des principales destinations touristiques du pays, a interdit les nouvelles locations résidentielles de courte durée sur des plateformes dans son centre historique.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion AIRBNB

202311071202 1006696

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs