OK
Accueil > Communauté > Forum VusionGroup

Analyse graphique bien haussière

Cours temps réel: 227,00  2,07%

Gold111 Gold111
13/10/2023 12:55:01
0

Tirelire , regardez les PER 2023 et 2024 serait beaucoup plus pertinent et une étude des DCF prévisionnels encore plus.

La bourse c'est de l'anticipation, pas l'étude du passé ou du présent uniquement

Par ailleurs, pression ces jours ci de la VAD qui craint les excellents chiffres attendus dans quelques jours

Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2023 11:31:35
1

Echec de la hausse sur le Triple Top Baissier ...

Comme prévu dans l'autre file ouverte :

https://www.abcbourse.com/forums/msg1002835_figure-en-gartley-haussier

.

Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2023 11:03:59
0

Salut, Tirelire19...

Suite à tes remarques, force est encore de constater que tous les PER élevés au "pinacle" par un flot croissant d'ânes à listes toujours dans la surenchère du mieux-disant sont irrémédiablement attaqués par les forces baissières en présence : Vente de dégagement et VAD.

La sanction est alors inéluctable.

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2023 10:56:03
2

Plus fort PER actuels : tiens donc figure en bonne loge SES Imagotag ( PER de 40.87 )

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2023 10:52:48
1

Cours enregistré à 109.80 € *Cours effectivement en hausse qui se transforme en - 3 %

Toujours du pipeautage . Alors mon mignon haussier , Le PER de SES Imagotag est exorbitant . Ce que recherche à la baisse en ce moment les MARCHES ce sont les gros PER pour profiter de BONNES SOLDES sur ces titres

Répondre
gars d1 gars d1
11/10/2023 18:01:16
0

Toujours pas de graphe et du pipeautage sur ce qui devrait être vue...

: (

Répondre
Gold111 Gold111
11/10/2023 15:09:40
0

Cours actuel 15€

La hausse prévisible en fonction de l'analyse graphique publiée ci-dessous se confirme.

Manque juste encore un peu plus de volume pour propulser la valeur vers les prochains objectifs graphiques court terme : 1.30/1.40

Publié le 6/10

En daily et weekly, figure de Gartley haussier en cours de validation

MACD en train de croiser à la hausse

En daily, les 3 derniers chandeliers forment une figure appelée "les 3 soldats blancs"

En weekly, dernier chandelier en pénétrante haussière

Bref l'AT est bien haussière court terme et moyen terme

Gérants et analystes semblent anticiper les chiffres attendus très bons qui seront publiés prochainement

Message complété le 11/10/2023 15:33:51 par son auteur.

LIRE 115 €

Répondre
gars d1 gars d1
08/10/2023 19:15:33
0

Des renfort de bousorama pour continuer le pipotage haussier ?

Xxl2000, Pseudo crée le 7 octobre ...

A peine arrivé et déjà des inepties sur mon dos et ce que j'aurais écrit.

Je note : "Depuis quand on utilise le BNPA d'un semestre pour valoriser une entreprise ?"

C'est ce que j'aurai écrit ??? vous le voyez où ???? Faut consulter et aller l'ophtamo rapidement

C'est marrant ce besoin d'écrire tout un temps de bazar que j'aurais écrit et dit : quelqu'un aurait appelé la cavalerie en renfort ?

De plus, vous faîtes les questions et les réponses à ma place... ça vole pas haut.

D'où, vous avez vu que je prends le BNPA semestriel pour calculer le PER ?

J''ai commencer par expliquer au dessous que le BNPA du S1 / 2023 est bien trop largement gonflé avec l'argent qui ne représente en rien le bénéfice courant des activités courantes.

Concernant le BNPA semestriel, ça donne bien au contraire une très bonne idée d'où en est l'entreprise et il suffit de le multiplier par 2 pour voir si les estimations en cours concernant le BNPA annuel tiennent la corde.

Je note : " on arrive tout de même à un BNPA de 2,82€ pour 2023"

Prenez donc votre calculette au lieu de pérorer, au cours de 113,80 €, ça fait un PER à 40,45. C'est pire que le luxe.

Et avant de critiquer mes propos, vous feriez bien de regarder les valeurs d'actifs nets 2023 que j'ai précisé sur l'autre file : c'est encore plus édifiant en terme de survalorisation.

Quant à nous annoncer 2 milliards de CA très prochainement, plusieurs entreprises actuellement ne tiennent absolument pas les objectifs bien trop élevés des ânes à listes qui ont beaucoup mal à la tête.

Je note : "Si l'on anticipe un peu les résultats pour 2024"

Vu la conjoncture, je me méfie très largement des anticipations 2024 positivement très éloignés publiées car à la moindre déception, c'est bouillon assuré avec les yeux du bouillon et les yeux du chat...

Au niveau boursier général,

Pour l'instant ce qui tient la corde, c'est un petit rallye de toute fin d'année pour faire remonter les portefeuilles des gérants avec des valeurs à dividendes et qui devrait être suivi d'une défiance baissière générale pour la publication annuelle dès février et après publication annuelle en mars avril.

Donc, ce genre de plan sur la comète relevant d'une hypertrophie spéculative ne peut en général aboutir qu'à une perte consacrée...

Toutes les valeurs en hypertrophie spéculative sont actuellement en correction sévère, je ne vois pas pourquoi il aurait une exception...

Message complété le 08/10/2023 19:36:29 par son auteur.

PS : concernant Solutions 30, il est question d'un message haussier d'analyse graphique sans la moindre analyse graphique produite.
Votre blablatage est donc parfaitement à coté du sujet.

Répondre
Xxl2000 Xxl2000
08/10/2023 16:42:06
1

Gars d1, il est vrai que vous sortez beaucoup d'arguments comme vous le dites mais je suis sceptique pour les raisons suivantes :

- S30 fait des pertes depuis mi-2022 il est normal que son cours (du coup son PER) baissent. L'effet Muddy disparait depuis longtemps ce sont les fondamentaux de S30 qui prennent le pas. Pour l'instant il n'est pas prouvé que les résultats de SESL baissent donc tout comparaison avec S30 est hasardeuse, et tout simplement grossièrement erronée.

- Pour justifier que SESL est survalorisé vous avez pris seulement les résultats net de S1 (15,1 m€) pour calculer son BNPA. Depuis quand on utilise le BNPA d'un semestre pour valoriser une entreprise ? Il faut prendre l'exercice en entier, c'est la base ! D'ailleurs, Je vous rappelle qu'en 2022 le BNPA du semestre S1 de SESL était à 0,32€, mais le BNPA pour toute l'année 2022 atteint 1,18€, soit quasiment un facteur de 4 par rapport à S1 !!! (à la date d'aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire, s'il y en aura un jour, je considère que SESL est clean) ! Si j'applique cela à 2023 et en supposant que le S2 ferait moins bien qu'en 2022 (c.a.d. X3 seulement), on arrive tout de même à un BNPA de 2,82€ pour 2023 ! Si l'on anticipe un peu les résultats pour 2024 (eh oui, la bourse anticipe vous le savez ? Nous sommes tout de même à la fin 2023 déjà 😂 ). Votre argumentation en ne basant que sur S1 pour affirmer qu'il y a une surévaluation en fin de 2023 n'est pas du tout sérieux car à priori on ne sait pas, surtout avec les prévisions de SESL car n'oublie pas une entreprise de croissance surtout pour un leader a droit à un PER élevé. Comme on ne sait pas alors on ne peut pas affirmer qu'il y aura un rebond du chat noir car S30 le faisait !!

Attention, je n'ai pas dit que la mm200 va être traversée dans la foulée comme disait Gold (car baisse brutale du marché possible ?).

Même si je ne comprends pas l'argument GARTLEY de Gold mais je trouve que votre analyse n'est pas sérieux non plus pour affirmer que 100€ va être percé (conséquence du rebond du chat).

Répondre
gars d1 gars d1
07/10/2023 10:13:12
1

Mes propos sont argumentés, sourcés et étayés par des chiffres et des calculs contrairement aux tiens : on est donc très loin de la pollution contrairement aux propos que tu tiens au début de cette file où il est écrit :

" Les "proches du dossier" doivent déjà connaître les chiffres qui seront bientôt publiés et d'autres gérants et analystes les anticipent"

Propos qui relèvent du parfait pipeautage.

Je note encore : "Bref l'AT est bien haussière court terme et moyen terme"

Là aussi, du flan en tube puisque tu ne nous délivres pas le moindre graphe d'analyse annoté

On attends toujours ton graphe et les explications qui vont avec...

Inutile de tenter de baver sur mon cas personnel : c'était pas l'objet et ceux qui lisent mes posts savent parfaitement que je n'ai pas le titre en portefeuille et je ne shorte pas (sauf sur le jeu à titre expérimentale sur le portefeuille jeu).

Je vais encore ajouter que j'ai posté un graphe sur l'autre file, publication que tu t'es empressé de fuir pour ouvrir un sujet identique de pipeautage sans le moindre graphe d'AT, mais qu'il parle d'AT comme si ça découlait d'une source de jouvence éternelle.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1002835_figure-en-gartley-haussier

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En apparté, on va aller ici où tu nous parlais d'une englobante haussière sans le moindre graphe publié le 20 septembre 2023.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1000334_englobante-haussiere

Le 20 septembre 2023, on était à 2,681 € : 2 jours après chûte sur 2,191 €, soit -18,27 %...

ça explique donc que j'attende tes graphes avec grands impatience…

Répondre
Gold111 Gold111
07/10/2023 09:25:15
0

Gadin merci de retourner dans tes files de shorteur plutôt que de venir polluer les miennes avec tes commentaires fantaisistes et orientés.

Moi je ne viens pas polluer tes files sans intérêt pour moi

Merci

Répondre
gars d1 gars d1
07/10/2023 00:41:00
0

Un peu de lumière de l'escalier qui va à la cave....

On la trouve ici

"SES-imagotag : forte amélioration des résultats et cash-flow positif au 1er semestre 2023"

https://www.abcbourse.com/marches/ses-imagotag-forte-amelioration-des-resultats-et-cash-flow-positif-au-1er-seme_605461

Il faut aller sur le tableau de résultat de la publication qui est surgonflé en terme de résultat net semestriel par une revalorisation de la juste valeur des BSA de 76,4 Md'e pour un résultat net de 91,5 Millions d'€

ça nous donc un solde net de résultat net des activités de seulement 15,1 Md'e.

La capitalisation est composé de 15 850 808 titres.

Ce qui nous un BNPA semestriel 2023 de 0,9526 €

Et donc ça ne justifie en rien une sur-valorisation à 113,80 € (cours de clôture de ce vendredi) : c'est pire que le luxe.

A un moment, faut bien remettre l'église au centre-ville si on veut allumer des cierges à Sainte Rita, l'avocate des « causes désespérées »...

Répondre
gars d1 gars d1
06/10/2023 23:58:50
0

Du pipeau, du blabla … et toujours pas de graphe qui tiendrait à démontrer quelque chose...

Je note : "Les "proches du dossier" doivent déjà connaître les chiffres qui seront bientôt publiés et d'autres gérants et analystes les anticipent"

C'est dans quelle publication sur la rubrique "investisseurs" du site ???

Répondre
Gold111 Gold111
06/10/2023 17:53:59
0

Mon premier objectif court terme vers 130 ensuite on avisera, on pourrait éventuellement rallier 140 dans la foulée

Répondre
Gold111 Gold111
06/10/2023 17:50:05
0

En daily et weekly, figure de Gartley haussier en cours de validation

MACD en train de croiser à la hausse

En daily, les 3 derniers chandeliers forment une figure appelée "les 3 soldats blancs"

En weekly, dernier chandelier en pénétrante haussière

Bref l'AT est bien haussière court terme et moyen terme

Les "proches du dossier" doivent déjà connaître les chiffres qui seront bientôt publiés et d'autres gérants et analystes les anticipent

Répondre

Forum de discussion VusionGroup

202310131255 1003169
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs