La banque française a dévoilé ses résultats du 3ème trimestre il y a quelques jours et ils laissent un goût mitigé. En effet la banque de détail a déçu mais dans un même temps la banque d'investissement a surpris favorablement ce qui a permis au marché d'équilibrer son sentiment sur la Société Générale.
La balance semble néanmoins positive pour les investisseurs puisque le titre a pu se relancer de façon assez dynamique et revient à proximité d'une première zone de résistance autour de 22,4 euros. Le débordement de ce niveau lui permettrait également de sortir du petit couloir baissier dans lequel il est coincé depuis quelques mois et ainsi relancer une tendance beaucoup plus positive.
Valorisation des principales banques françaises
Parmi les grandes banques françaises c'est la Société Générale qui réalise la moins bonne performance depuis le début de l'année et c'est également elle qui est la moins bien valorisée sur des critères financiers. Un rattrapage n'est donc pas à exclure avec une première étape autour de 24 euros si l'environnement reste favorable.
© www.abcbourse.com