La société foncière, intimement liée Groupe Casino a connu une séquence baissière assez intense depuis le mois de février en voyant sa valorisation amputée d'environ 30%.
Alors que le distributeur stéphanois vient de lancer une procédure de conciliation avec ses créanciers financiers cela ne manque pas de mettre un peu de pression sur Mercialys. Si on ne peut pas parler de risque systémique à ce stade il n'en reste pas moins que les analystes se montrent prudents sur le dossier et revoient leurs objectifs à la baisse. C'est notamment le cas de ceux d'Oddo BHF qui ont fortement abaissé leur objectif de cours de 10,2 à 8,2 euros (et Alphavalue avait fait de même quelques jours plus tôt).
Techniquement on a pourtant trouvé un support intéressant sur la base des 7,4 euros environ et il a déjà permis un petit rebond technique. Même si les foncières restent pénalisées à court terme par un environnement de taux d'intérêt orienté à la hausse il n'en reste pas moins que nous sommes revenus sur des valorisations attractives dans une optique de moyen terme. Nous estimons que l'essentiel de la baisse est fait et évaluons un cours d'équilibre autour de 8,2 euros.
© www.abcbourse.com