C'est peu dire que le CAC 40 a réalisé une mauvaise performance en 2024. En effet, l'indice parisien a reculé d'un peu plus de 2 % sur l'année quand toutes les autres places des marchés occidentaux s'appréciaient fortement. Ne parlons pas des USA qui ont vu leurs marchés boursiers s'enflammer avec un Nasdaq à +30% mais simplement de notre plus proche voisin, l'Allemagne, qui réalise un gain de 19 % en 2024.
Le CAC 40 a notamment payé sa forte exposition au luxe qui a connu une phase de consolidation assez importante l'an dernier. Malgré tout, les attaques baissières récentes n'ont pas permis de retrouver le support technique des 7030 points, un niveau majeur de soutien sur l'indice parisien. Nous nous sommes toujours arrêtés avant et notamment autour de 7090 points qui est le premier support intermédiaire qu'il faudra surveiller.
Pour l'instant, le CAC reste coincé sous une droite de tendance oblique et le mouvement de fond est toujours bel et bien baissier. À court terme nous attendons rien de positif sur le marché hexagonal et c'est plutôt l'hypothèse d'un retour sous les 7100 points qui à nos faveurs.
© www.abcbourse.com