OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bitcoin

Bitcoin : la crypto ne fait plus recette malgré un Nasdaq au sommet


Analyse publiée le mercredi 19 juin 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 60000 € 65368,66 € -8,21%

Si le lancement des ETF sur le Bitcoin aux Etats-Unis l'avait bien dynamisé il y a quelques mois, il a désormais bien du mal à enchaîner les hausses.

Il évolue en effet depuis plus d'un an à l'intérieur d'un large couloir horizontal qui est globalement bordé par une zone de résistance à 73 750 $, son plus absolu, et un support technique aux alentours de 60 000 $.

La dynamique de court terme est d'ailleurs plutôt à la correction puisque nous sommes passés sous la moyenne mobile à 20 jours et que les cours de la cryptomonnaie glissent lentement en direction des 60 000 $. En termes de trading, nous sommes d'ailleurs au milieu du "range" de fluctuation moyen terme ce qui n'est pas l'idéal pour prendre une position, l'incertitude est maximale.

Cette attraction baissière nous éloignera du Bitcoin pour le moment, sa tendance reste lourde et il n'y a aucune dynamique de retournement. Le phénomène est d'autant plus inquiétant que la tech américaine bat record sur record avec un Nasdaq au firmament. L'appétit pour le risque est donc bel et bien là mais il n'est plus centré sur les cryptos.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne