OK
Accueil > Marchés Boursiers > OPCVM

FIP MEZZANO III A

ISIN : FR0011109057
Caractéristiques
Type de fonds FIP
Société de gestion M Capital Partners
Eligibilité PEA Non
Catégorie
Classe d'actifs Capital investissement
Zone
Indice de référence
Pays France
Date de création 30/09/2011
Mode de cotation Semestriel
20,53 EUR-56,01%

Date valorisation : 30/06/2025

Présentation du fonds

Le Fonds a pour objectif : (i) d'investir 60 % de son actif (le « Quota Régional ») dans des Petites et Moyennes Entreprises de proximité principalement non cotées, parmi lesquelles figureront 20 % au moins d'entreprises dont l'activité exercée ou la constitution remonte à moins de 8 ans, toutes répondant aux critères d'éligibilité fixés par l'article L.214-31 du Code Monétaire et Financier (les «PME de Proximité»). Ces PME de Proximité seront situées dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Elles ont vocation à être cédées en vue de réaliser des plus-values. (ii) Le solde de l'actif du Fonds, soit au plus 40 % (le « Quota Libre ») sera géré par la société de gestion Amilton Asset Management et principalement investi dans des obligations convertibles en actions, des obligations à bons de souscriptions d'actions ou d'obligations simples de sociétés cotées ou non, ou des OPCVM obligation. Il pourra également être amené à investir aussi bien dans des obligations notées « Investment Grade » (AAA à BBB- chez Standard and Poor's et de Aaa à Baa3 chez Moody's) que, dans la limite de 15 %, dans la catégorie « High Yield » (BB+ à D/DS chez Standard and Poor's et de Ba1 à C chez Moody's) et/ou dans des obligations non notées. En cas d'investissement dans des instruments financiers de taux, ces derniers seront compris dans une fourchette de sensibilité allant de -3 à +10. Par ailleurs, Le Fonds aura majoritairement recours aux titres hybrides du type obligations convertibles en actions ou obligations simples où l'investisseur est assimilé à un créancier de la société émettrice.

Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fonds au sein de sa catégorie, les OPCVM . En terme de performance, il s'y classe sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

A propos de M Capital Partners

M Capital Partners est une société d'investissement et de financement française, indépendante et entrepreneuriale. Un lieu unique où les entrepreneurs peuvent d ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 5,00%
Frais de gestion 3,99%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -
1er janvier -56,01%
1 an -82,92%
3 ans -83,13%
5 ans -86,23%
10 ans -95,20%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Performance sur un an des fonds

QPfmmfHApG9NZ6GtPQYhZr30ASot5cE1DdkYexnUYkn3ILBls1HZUrJ76UhkZBbs
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.