OK
Accueil > Marchés Boursiers > OPCVM

COGEFI FLEX DYNAMIC P

ISIN : FR0010738211
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion COGEFI Gestion
Eligibilité PEA Non
Catégorie Mixtes Mondial Dynamique
Classe d'actifs Allocations d'actifs
Zone International
Indice de référence 35% Stoxx 1800 + 35% STOXX Europe 200 Large + 30% iBOXX Euro Eurozone
Pays France
Date de création 30/12/1985
Mode de cotation Quotidien
109,13 EUR0,21%

Date valorisation : 21/08/2025

Présentation du fonds

L'objectif de gestion du FCP est de surperformer, sur la durée de placement recommandée, son indicateur de référence. L'approche est une gestion active de convictions. La stratégie d'investissement utilise le principe de diversification des investissements entre les différentes classes d'actifs, en direct ou via des OPC. L'investissement en actions sera en permanence compris entre 50% et 100% de l'actif net du FCP. En termes géographiques, le FCP ne se fixe aucune contrainte. Il n'y a pas de contraintes ou de préférences sectorielles particulières. Le FCP sera investi jusqu'à 20% maximum de son actif net sur les marchés émergents. Afin de réaliser l'objectif de gestion, le FCP est investi entre 0% et 50% de son actif net via des obligations à taux fixe et à taux variable, des titres de créances négociables émises en euros. Des obligations d'Etat, du secteur privé et des obligations convertibles de la zone Euro pourront faire l'objetd'investissements afin de dynamiser la partie obligataire. Les instruments sont émis par des sociétés dont le siège social se trouve dans un pays de l'OCDE. Le Fonds promeut certaines caractéristiques environnementales et sociales.

Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fonds au sein de sa catégorie, les OPCVM Mixtes. En terme de performance, il s'y classe 72ème / 408 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Sébastien Korchia

Korchia

A propos de COGEFI Gestion

Structure à taille humaine, COGEFI a pour seule vocation la gestion dans la durée des actifs de ses clients en mettant à leur service toute l'expertise et la mo ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée -
Frais de gestion 1,95%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 2,13%
1er janvier 10,46%
1 an 9,25%
3 ans 6,71%
5 ans 12,31%
10 ans 68,23%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
CAP OFF 50,83% 65,64%
IMPULSION EUROPE P 34,80% 43,79%
H2O MULTISTRATEGIES FCP 31,87% 105,24%
MAXIMA A 30,69% 60,83%
CAP WEST PARTNERS 27,09% 44,46%

Performance sur un an des fonds

ta2R1EBxhd2_SrqLOURzhgJY9naRzgsgCTREuu-mEvGgaqOgpvJ1FDzivyeXE49r

Comparatif des courtiers en ligne