(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'achat' sur le titre Zalando avec un objectif de cours réduit de 37 à 35 euros, en raisons de prévisions de bénéfices légèrement inférieures.
La prévision de croissance du chiffre d'affaires révisée à 3,9% suggère une accélération marquée par rapport à l'année fiscale 2023, indique l'analyste.
Stifel rapporte que Zalando a présenté 'une stratégie viable' pour retrouver une croissance à un chiffre élevé à partir de 2025, sous réserve d'améliorations continues des conditions macroéconomiques.
La rentabilité devrait également s'améliorer grâce, notamment, à de meilleures marges brutes dans le commerce de détail.
Ainsi, la marge EBIT ajustée de ~7% d'ici 2028 semble réalisable, indique le broker qui estime qu'avec une trésorerie brute de 2,3 milliards d'euros, Zalando dispose d'une flexibilité financière substantielle.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.