OK
Accueil > Marchés > Cotation Worldline > Actus Worldline

Worldline rebondit après son décrochage de mercredi


Actualité publiée le 26/06/25 11:02
bourse Worldline

(AOF) - Plus forte hausse de l'indice SBF120, l'action Worldline rebondit de 11,82% à 3,169 euros après sa chute de plus de 38% hier. Le groupe français avait dévissé après sa mise en cause pour le traitement de paiements pour des milliards d'euros de transactions qualifiées de " douteuses, voire frauduleuses " dans le cadre d'une enquête baptisée " Dirty Payments " et réalisée par plusieurs journaux européens.

Invest Securities indique que le nouveau directeur général, Pierre-Antoine Vacheron, s'est montré hier soir plutôt rassurant en expliquant que les marchands à risque ne pratiquaient pas d'activité illégale. Le dirigeant a précisé qu'ils représentaient " une part marginale de son chiffre d'affaires après la décision prise à l'automne 2023 d'arrêter ses relations avec certains marchands compte tenu d'une exigence de conformité renforcée (140 millions d'euros de chiffre d'affaires perdu en année pleine) ", ajoute le broker. 

Pour autant, l'analyste fait remarquer que " les déconvenues s'accumulent " et que " la tâche du nouveau CEO s'annonce encore plus compliquée que prévu ". Selon lui, "la jurisprudence Wirecard appelle à la prudence et explique certainement la réaction boursière d'hier".

Dans une note, UBS explique ne pas être en mesure d'évaluer la validité des affirmations faites. Le bureau d'études s’inquiète des dommages sur la réputation du groupe, ce qui pourrait avoir un impact sur les partenariats indispensables ou sur les marchands qui utilisent la plateforme.

" La visibilité sur les perspectives du groupe - qui était déjà limitée suite à la décision du nouveau directeur général de reporter les prévisions pour l'ensemble de l'année jusqu'à la publication des résultats du premier semestre 2025 le 30 juillet - s'est encore détériorée " fait remarquer pour sa part AlphaValue.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
26/06/25 19:45

2004-2014 : intégration au sein d'Atos

En 2004, Atos intègre ses activités de services de paiement et de services en ligne dans une division appelée alors Atos Worldline.

En 2014, Atos introduit partiellement en bourse Worldline sur 26,59 % de ses participations pour 575 millions d'euros, valorisant Worldline à 2,1 milliards d'euros.

En janvier 2019, Atos, qui possède alors une participation de 50,8 %, annonce la vente par échange d'action d'une participation de 23,4 % dans Worldline à ses actionnaires.

En mars 2020, Worldline est admis au sein du CAC 40, l’indice phare de la Bourse de Paris, ce qui reflète principalement l’évolution de la liquidité et de la capitalisation boursière du Groupe passé de 2,2 milliards d’euros en juin 2014 à son admission en Bourse à plus de 11 milliards lors de son entrée dans le CAC 40.

Suite à l'enquête "Dirty Payments" et sa nouvelle chute en bourse de plus de 38 % hier, ce qui porte à 93 % la diminution de sa valeur en deux ans on a une réaction aujourd'hui.

Mais comme pour Atos, il sera sans doute bien difficile de naviguer sereinement sur le titre qui va être soumis très certainement à des fluctuations importantes et qui aura du mal à rebondir dans la durée.

chabl
27/06/25 15:36

Nouvelle attaque en Belgique

(AOF) - En légère hausse à l'ouverture, l'action Worldline perd désormais 8,45% à 3,12 euros, après une chute de plus de 38% mercredi et un rebond de 20% jeudi. Ce recul intervient à la suite de l'annonce de l'ouverture d'une enquête en Belgique sur l’entité belge du groupe Worldline mise en cause dans l'enquête journalistique, dont la publication avait provoqué le décrochage de l'action mercredi. Hier, le directeur général, Pierre-Antoine Vacheron, avait rassuré les investisseurs en en expliquant que les marchands à risque ne pratiquaient pas d'activité illégale.

https://www.abcbourse.com/marches/worldline-rechute-bruxelles-ouvre-une-enquete_667979

---------------------------------------------------------------------------------------

Première présomption de passage de 5% du capital à des sociétés spécialistes de la Vente à Découvert.

https://www.abcbourse.com/marches/worldline-goldman-sachs-depasse-les-5_667960

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme dit hier, le titre Worldline est entré dans la même spirale que la maison qui l'a lancée à savoir Atos.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GdwDMdX9zmkl51-tsfpWZgGyUl3Hblz4xhVKxFs5EX5U6GeiVTWOZ5sStstLh7qM

Comparatif des courtiers en ligne