
(AOF) - Worldline a lancé une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANEs) à échéance juillet 2025 et juillet 2026 pour un montant cible d’environ 250 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé. Les OCEANEs acquises par Worldline seront annulées dans les conditions prévues par leurs modalités.
Le 21 novembre, Worldline avait placé avec succès une émission d'obligations à échéance 2029 pour un montant de 500 millions d'euros. Le produit net de cette opération était destiné à financer ses besoins généraux, pouvant inclure, en tout ou partie, le refinancement de son endettement existant dont les OCEANEs 2025 et les OCEANEs 2026 en circulation.
A la clôture des marchés le 22 novembre 2024, le montant total en principal des OCEANEs 2025 en circulation est d'un peu moins de 600 millions d'euros et celui des OCEANEs 2026 en circulation d'environ 800 millions d'euros.
Le prix unitaire de rachat sera au moins de 116,50 euros par OCEANE 2025 et de 96,25 euros par OCEANE 2026. Il sera déterminé par Worldline conformément à une procédure d'enchère hollandaise modifiée.
La publication des résultats de la procédure de construction du livre d'ordres inversé devrait intervenir aujourd'hui.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance