OK
Accueil > Marchés > Cotation Worldline > Actus Worldline

Worldline: Bryan Garnier initie à 'achat'.


Actualité publiée le 02/11/15 09:37
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Worldline à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 27 euros, soit un potentiel de progression de 22% pour le titre de la filiale d'Atos spécialisée dans le paiement électronique et les services transactionnels.

'Nous ne jouons pas seulement la dynamique dans le secteur du paiement électronique, où le groupe voudrait renforcer ses positions via de la croissance organique et des acquisitions, mais aussi la qualité du chiffre d'affaires de Worldline (75% de ventes récurrentes et bénéfices des réseaux de distributions d'Atos), et un redressement des marges (plan TEAM et levier sur la plateforme propriétaire)', explique le broker.

Bryan Garnier précise que sur la base de sa valeur intrinsèque estimée, l'action se traiterait à 2,4 fois les ventes et 12,3 fois l'EBITDA et qu'en cas d'activité en termes de fusion-acquisition, l'impact sur le BPA dans la première année pourrait s'établir à +35% (en cas d'opération à 100% en numéraire) ou à +8% (deux tiers en numéraire et un tiers en titres).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IHczm-yIf_W855Wa4Hspu8Rp-6gt2aRry0P2OHMfpz5M3razLtFgPdJf9qUVVlU4

Comparatif des courtiers en ligne