OK
Accueil > Marchés > Cotation Walmart > Actus Walmart

Walmart: démarre son exercice sur une fausse note.


Actualité publiée le 16/05/13 13:54
(CercleFinance.com) - Walmart devrait commencer la séance en recul, à la suite de résultats et de ventes décevants affichés par le numéro un mondial de la distribution, au titre des trois premiers mois de son exercice.

Le groupe originaire de l'Arkansas a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,1% seulement à 3,8 milliards de dollars sur le trimestre clos fin avril. A 1,14 dollar par action, son BPA manque d'un cent le consensus de marché.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 113,4 milliards de dollars en données publiées et de 1,8% à 114,2 milliards hors effets de changes, mais les analystes anticipaient un peu plus de 116 milliards de dollars.

Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables et hors essence sont ressorties en baisse de 1,2%, la contraction de 1,4% des magasins Walmart proprement-dits n'ayant pu être compensée par l'enseigne Sam's Club (+0,2%).

Outre des conditions climatiques défavorables, Walmart explique cette contre-performance par une inflation moins forte que prévu dans les produits alimentaires. La fréquentation a diminué de 1,8%, alors que le ticket moyen ne s'est amélioré que de 0,4%.

Pour son deuxième trimestre, le groupe prévoit un BPA compris entre 1,22 et 1,27 dollar, comparé à 1,18 dollar l'année dernière à la même époque, et une croissance des ventes comparables aux Etats-Unis entre 0 et 2%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zZScdblvIHthLqc3xGjnoNcY3Do8dzyUoP944cckSJ_ZuYaxKYARR66TAA_XXjPn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.