OK
Accueil > Marchés > Cotation Walmart > Actus Walmart

Wal-Mart: les résultats résistent à la conjoncture.


Actualité publiée le 14/05/09 13:23
(CercleFinance.com) - En dépit d'un environnement économique très déprimé, Wal-Mart a dévoilé, pour son premier trimestre 2009-10, un bénéfice net par action de 0,77 cents (contre 76 cents un an auparavant), atteignant ainsi la borne haute de sa fourchette d'objectifs de 72 à 77 cents.

Le leader mondial de la grande distribution précise que son BPA a été grevé à hauteur de 4 cents par un effet de change défavorable. Le bénéfice des opérations poursuivies est ressorti à 3,03 milliards de dollars, niveau relativement stable par rapport celui à l'année précédente à la même époque.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Wal-Mart a diminué de 0,6% en données publiées à 93,47 milliards de dollars sous l'effet de l'appréciation de la devise américaine sans laquelle il aurait augmenté de 4,5%. Les ventes ont aussi été pénalisées par un effet calendaire, avec un jour de vente de moins qu'à la période correspondante un an auparavant.

A périmètre comparable et hors essence, les ventes du groupe aux Etats-Unis ont augmenté de 3,7% (+2% en tenant compte de l'essence). En données publiées, le chiffre d'affaires réalisé à l'international a chuté de 11,1%, mais progressé de 9,1% hors effets de changes.

Pour son deuxième trimestre, Wal-Mart anticipe un BPA compris entre 83 et 88 cents.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zZScdblvIHthLqc3xGjnoMRdJYZVx6U4E6cuwG6t8mdR3Stvhygge7l2Kr_pWL8i
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.