OK
Accueil > Marchés > Cotation Waga Energy > Actus Waga Energy

Waga Energy: mise en service d'une unité de biométhane


Actualité publiée le 31/03/22 08:00

(CercleFinance.com) - Veolia et Waga Energy annoncent la mise en service de la plus importante unité de production de biométhane valorisant le biogaz d'une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) en France.

Située sur le pôle d'écologie industrielle de Veolia à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), l'unité permettra de produire 120 GWh de gaz renouvelable par an et permettra ainsi d'éviter environ 25.000 tonnes de CO2 par an.

Basée sur la technologie WAGABOX, développée par Waga Energy, cette unité récupère et traite le biogaz des déchets enfouis pour le transformer en biométhane, un gaz vert ensuite injecté directement dans le réseau exploité par GRDF.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JNVT5Hh9yDou8Qif_P_qSPpgiQ2SJAvt744ey5M15T7LNo03s4_OzfhORFe3yKJJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.