OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: un accord sur le 'dieselgate' aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 22/04/16 09:32
(CercleFinance.com) - La rumeur fait place à la nouvelle : Volkswagen a annoncé hier soir la conclusion d'un 'accord de principe' avec certaines autorités américaines dans le cadre du 'dieselgate', le scandale lié au trucage des tests d'émission des véhicules diesel révélé à l'automne dernier. Aucun montant n'a été précisé.

A la Bourse de Francfort, l'action préférentielle Volkswagen recule de 2,4% à 1224 euros, après avoir pris 6,6% mercredi et 5,1% jeudi.

Le constructeur automobile allemand basé à Wolfsbourg a en effet indiqué qu'un accord de principe avait été conclu, aux Etats-Unis, avec la direction de l'Environnement du ministère américain de la Justice, l'Agence de protection de l'Environnement, ainsi que le California Air Resources Board (CARB), ces deux dernières autorités étant aux sources de la révélation de l'affaire. La Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine de la concurrence, est impliquée dans le dossier.

Volkswagen ajoute qu'il a également trouvé un accord de principe, à San Francisco, avec des plaignants dans le cadre d'une procédure en nom collectif ('class action').

Bien évidemment, ces accords ne préjugent pas des poursuites dans le cadre du 'dieselgate' intervenant hors des Etats-Unis. Et dans ce pays, ajoute Volkswagen, les enquêtes de la division criminelle du ministère de la Justice et du bureau du procureur général continuent.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sR7U_ShVPspoeiL8JcHV9PMlZEMsaKQf08YD2wC6zuGqI7rL8Jlk78dMHcg6Z4Hx

Investir en Bourse avec Internet