(CercleFinance.com) - VM Matériaux annonce avoir inauguré le 20 juin une nouvelle centrale à béton construite à Biganos (33) sur le même site que son agence de négoce de matériaux.
' Ce nouveau site répond à une forte croissance de la demande de béton prêt à l'emploi sur le secteur du bassin d'Arcachon. Par sa position géographique, il offre aux utilisateurs une proximité de fabrication ainsi qu'une amélioration du service grâceà une optimisation des délais de livraison et une meilleure réactivité ' précise le groupe.
Dans son communiqué, VM Materiaux ajoute qu' ' aujourd'hui, le groupe se positionne comme l'un des tous premiers fabricants indépendants de produits en béton du Grand Ouest et poursuit son programme d'investissements, lancé en 2006, portant sur la modernisation de ses centrales. Les centrales de la nouvelle génération sont celles de Rochefort (17), La Roche-sur-Yon Nord (85), Boufféré (85), Bressuire (79), Avrillé (49) et Villenave d'Ornon (33) '.
L'activité béton de VM Matériaux a représenté 84,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 et 700 000 m3 de béton prêt à l'emploi livrés en 2007.