(CercleFinance.com) - VM Matériaux a vu son bénéfice net part du groupe diminuer de 44,7% en glissement annuel au premier semestre à 3 millions d'euros. Egalement en net repli, le résultat opérationnel courant (ROC) est quant à lui ressorti à 4 millions d'euros, soit une baisse de 46,8% par rapport aux six premiers mois de 2013.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est pour sa part établi à 306,8 millions d'euros, en retrait de 6,9% à périmètre courant et de 4,6% à périmètre retraité).
'L'activité a été pénalisée par un marché de la construction de logements toujours faible et des conditions climatiques difficiles sur la façade ouest en début d'année', a expliqué VM Matériaux, qui a en outre souligné avoir poursuivi ses efforts de réduction des coûts et d'amélioration de la marge brute.
Le coût du risque client a, lui, diminué de plus de 30%. Concernant les perspectives pour 2014, VM Matériaux n'a émis aucun objectif chiffré, assurant tout de même continuer de mener 'une politique de gestion rigoureuse dans un contexte de marché incertain'.