OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: pourrait pousser Telecom Italia à vendre TIM.


Actualité publiée le 17/02/16 13:05
(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, le premier actionnaire de Telecom Italia, Vivendi, continue de placer ses hommes au sein de l'ex-opérateur historique italien. Et il souhaiterait lui faire vendre sa filiale brésilienne TIM pour le recentrer sur son marché domestique.

Rappelons que Bolloré, le holding dirigé par Vincent Bolloré, par ailleurs président du directoire de Vivendi, détient 14,4% de Vivendi, ce qui en fait le premier actionnaire. Idem pour Vivendi, à la tête d'un peu plus de 20% du capital de Telecom Italia depuis fin 2015.

Vincent Bolloré a obtenu en décembre quatre postes d'administrateurs au conseil de Telecom Italia, ainsi que la présidence de comités stratégiques, ce qui renforce l'emprise de Vivendi sur le groupe italien.

A en croire Bloomberg, Vivendi aurait aussi l'intention de pousser Telecom Italia à vendre sa filiale brésilienne cotée TIM (via Tim Participacoes SA), soit environ 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros environ) aux cours actuels. Le but : recentrer Telecom Italia, qui capitalise 15 milliards d'euros à Milan, sur son marché domestique où il doit investir lourdement.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2R41PWqSlxyRW4iNjZ5aqISik2bpltfUvbmWu0VLZ5WCY
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.