
(AOF) - Vivendi annonce un chiffre d’affaires de 9,052 milliards d’euros au 1er semestre, en croissance organique de 5,8 % sur un an, soutenue par Lagardère et Groupe Canal+. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) atteint 619 millions d’euros, en progression de 39,3 % sur un an et grâce notamment à la consolidation de Lagardère et à la hausse de Havas. Il a augmenté de 13,5% à taux de change et périmètre comparables. Le résultat net ajusté ressort à 329 millions d’euros contre 324 millions il y a un an et le résultat net part du groupe à 159 millions d’euros contre 174 millions il y a un an.
Pour expliquer e dernier résultat groupe pointe les conséquences financières de l'accord transactionnel conclu le 28 juin 2024 avec des investisseurs institutionnels (-95 millions d'euros), la hausse des amortissements et dépréciations des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (-99 millions d'euros), la progression du coût du financement (-53 millions d'euros) et les charges d'intérêts sur obligations locatives (-53 millions d'euros).
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance