
(AOF) - Visa a présenté des comptes plus solides qu’anticipé. Le résultat net du groupe de cartes de crédit et de paiement a bondi de 14% à 5,3 milliards de dollars au quatrième trimestre clos fin septembre, soit 2,65 dollars par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 2,71 dollars, soit 13 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 9,6 milliards de dollars, dépassant les attentes de Wall Street à 9,49 milliards de dollars.
Les volumes des paiements ont augmenté de 8%, soutenus par la progression des paiements transfrontaliers : +13%. Les transactions traitées par Visa ont bondi de 10% à 61,5 milliards de dollars.
Le bénéfice par action ajusté est anticipé en croissance dans le haut de la fourchette basse à deux chiffres (high end of low double-digit) sur le nouvel exercice et le revenu est attendu en progression de 5% à 15%.
Le Wall Street Journal a rapporté mardi que Visa prévoyait de licencier 1 400 employés et sous-traitants d'ici la fin de l'année afin de rationaliser ses activités internationales.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance