
(CercleFinance.com) - Barclays a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Vicat de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 41 à 47 euros.
Dans une étude consacrée au secteur des matériaux de construction, l'intermédiaire dit juger le titre intéressant au regard de l'écart de valorisation affichée par rapport à ses concurrents.
Dans sa note, Barclays estime que le différentiel de valorisation existant entre Vicat et ses comparables - illustré par une sous-performance de 25 points de pourcentage l'an dernier - n'est pas justifié.
S'il reconnaît que le flux de trésorerie de l'entreprise (FCF) a peiné à décoller depuis 2021, suite à la crise du Covid, le bureau d'études estime que la situation pourrait bientôt s'améliorer alors que les investissements récemment réalisés au Sénégal devraient porter leurs fruits.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.