(CercleFinance.com) - Veolia Eau, filiale du groupe Veolia Environnement, a remporté deux contrats portant sur la conception, la construction et l'exploitation de deux usines de dépollution des eaux usées situées à Mullingar et à Castlebar, en Irlande. Ces contrats représentent, pour Veolia Eau, un chiffre d'affaires cumulé estimé à environ 74 millions d'euros sur une période de 22 ans.
Le groupe souligne que cet accord a été attribué par le Comté de Westmeath, le premier contrat est d'un montant total d'environ 48 millions d'euros pour Veolia Eau. Il concerne la rénovation et la modernisation de l'usine de dépollution des eaux usées de Mullingar, près de Dublin.
D'un montant cumulé de 26 millions d'euros, le deuxième contrat concerne la ville de Castlebar et a été attribué à Veolia Eau par le Comté de Mayo, situé sur la côte ouest de l'Irlande. Ce contrat prévoit également la rénovation de l'usine de dépollution des eaux usées existante, il permettra d'étendre sa capacité de 20 000 à 35 000 équivalents-habitants, parmi lesquels 10 000 seront d'origine industrielle.