(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Veolia, UBS relève son objectif de cours de 17,5 à 22 euros, dans la perspective de la journée d'investisseurs du 14 décembre qui sera l'occasion pour le groupe de présenter son plan stratégique 2016-18.
Selon l'intermédiaire financier, l'accent sera mis sur les réductions de coûts additionnels, la gestion disciplinée du bilan, de possibles cessions supplémentaires d'actifs non performants ou non stratégiques, ainsi qu'une mise à jour de la politique de dividendes.
En dépit d'une évolution positive des résultats attendues ces deux prochaines années, le courtier pense que la rentabilité demeure relativement basse, avec un rendement de free cash-flow attendu vers 5% en 2015 et vers 7% en 2016.
Comme ceci ne devrait selon lui pas soutenir à la fois la progression des dividendes et l'accélération de la croissance par des investissements, UBS estime que le groupe de services aux collectivités souhaitera privilégier les dividendes.
Le broker indique avoir relevé ses estimations d'EBITDA pour 2015 et 2016 de plus de 9%, soulignant que Veolia continue de bénéficier d'une croissance dans l'ensemble positive en Europe, en Chine et en Amérique Latine.