(CercleFinance.com) - La Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l'autorité organisatrice des transports de l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis, a renouvellé pour une durée de deux ans le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau de train de banlieue de Boston avec Véolia Transport.
Ce contrat est exercé par Massachusetts Bay Commuter Rail Company (MBCR), filiale de Veolia Transport à hauteur de 60%. Il porte sur un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de dollars pour les deux années d'exploitation.
Le réseau de transport ferroviaire de la banlieue de Boston est le cinquième des Etats-Unis. Il transporte annuellement 40 millions de personnes sur un réseau de 750 km qui dessert 80 villes du Massachusetts dans 132 gares.
' C'est un succès remporté par le secteur ferroviaire de notre entreprise qui nous permet de poursuivre notre croissance et de renforcer notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine du rail partout dans le monde '. a déclaré Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport.