
(AOF) - Veolia a dévoilé au titre du premier semestre un résultat net part du groupe en hausse de 24,6% à 651 millions d’euros. L’Ebitda a augmenté de 5,7% en organique à 3,27 milliards d’euros, soutenu par la croissance du chiffre d’affaires, l'efficacité opérationnelle ainsi que les synergies en avance sur l’objectif annuel. Les synergies réalisées suite à l'intégration de Suez s'élèvent à 71 millions d'euros.
Cumulées aux synergies déjà réalisées en 2022 et 2023, elles s'élèvent à 386 millions d'euros, en avance par rapport à l'objectif de 400 millions d'euros cumulés à fin 2024, en particulier grâce aux économies d'échelles réalisées sur les achats.
Le chiffre d'affaires a progressé de 4,4% à 22,14 milliards d'euros, porté par les activités boosters en croissance de 6,9%, tandis que les activités socles ont progressé de 3,4%.
" Ces excellents résultats reflètent notre dynamisme commercial et notre excellence opérationnelle, ainsi que la vitalité de la demande qui se traduit par une bonne progression de nos niveaux d'activités dans l'eau et les déchets " s'est félicitée Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe.
Veolia a confirmé ses objectifs 2024. Il prévoit une croissance organique solide du chiffre d'affaires, une croissance organique de l'Ebitda entre 5% et 6% et un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance