(CercleFinance.com) - L'opérateur privé allemand Veolia Verkehr, filiale de Veolia Environnement, a attribué à Alstom Transport (groupe Alstom) un contrat portant sur 36 trains régionaux de type Coradia Continental, pour un montant total d'environ 150 millions d'euros.
Composés selon les cas de trois ou cinq voitures, ces trains seront exploités par la société NordWestBahn sur le réseau de la région de Brême. Ils seront conçus et fabriqués sur le site Alstom de Salzgitter, en Allemagne. Les premiers trains devraient entrer en service commercial fin 2010.
Les Coradia Continental, dont la vitesse peut atteindre 160 km/h, peuvent être utilisés comme des trains régionaux express ou des trains suburbains.
Cette commande renforce notre position sur le marché ferroviaire privé allemand ' déclare Roland Kientz, Senior Vice President d'Alstom Transport pour l'Europe du Nord, tout en ajoutant qu' ' après BeNEX, Veolia est en effet le deuxième opérateur privé cette année à choisir les trains Coradia Continental d'Alstom '.
Au total Alstom a déjà vendu, en incluant cette nouvelle commande, 269 trains Coradia Continental et Nordic (' wintérisés ') en Allemagne et en Suède à des opérateurs publics et privés depuis le lancement de la gamme en 2002.