(CercleFinance.com) - Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services (UK), a été désigné 'preferred bidder' par l'Autorité de traitement des déchets de Merseyside. Le début de ce contrat de gestion et de recyclage des déchets d'une durée de vingt ans est prévu en juin 2009.
L'Autorité de traitement des déchets de Merseyside représente les 5 conseils de district de la région de Merseyside, situés au nord ouest de la Grande Bretagne et comprenant la ville de Liverpool. Elle a en charge le traitement des déchets ménagers et la gestion de 14 centres de tri et de recyclage.
La région de Merseyside produit plus de 800 000 tonnes de déchets ménagers par an et en recycle actuellement un quart. Le reste est envoyé en centre de stockage.
L'offre de Veolia comprend principalement la construction et l'exploitation d'un centre haute performance de tri des matériaux à Gillmoss d'une capacité annuelle jusqu'à 100 000 tonnes, la rénovation et la gestion d'un réseau de 16 déchèteries, l'amélioration de l'efficacité et du rendement du centre de tri de Bidston et l'exploitation des 4 centres de transfert existants utilisés pour la collecte des déchets.