(CercleFinance.com) - Veolia Eau, via sa filiale Veolia Water AMI, vient de remporter un contrat auprès du Ministère de l'Eau et de l'Electricité du Royaume d'Arabie Saoudite, pour les services de traitement, de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées de la capitale Riyad.
Le groupe de services aux collectivités souligne qu'il s'agit du premier contrat de gestion déléguée des services d'eau en Arabie Saoudite mais aussi d'un des plus importants contrats en nombre de personnes desservies (4 500 000 habitants), en longueur de réseau d'eau potable (10 000 km) et d'eaux usées (4 500 km) confié à la gestion de Veolia Eau dans le monde.
D'une durée de 6 ans, l'intervention de Veolia Eau se fera sous la forme d'une régie intéressée au service de la National Water Company, selon un système d'intéressement lié aux performances et économies réalisées. Il représentera un chiffre d'affaires total cumulé estimé à environ 40 millions d'euros (60 millions de dollars).
Veolia ajoute que la ville connaît depuis plusieurs années une forte croissance aussi bien démographique qu'économique, avec une population augmentant d'environ 4% chaque année.