(CercleFinance.com) - La société publique Canal Isabel II vient de confier la gestion de la plus importante station de traitement d'eaux usées d'Espagne (en débit journalier) à un groupement d'entreprises emmené par Veolia Eau.
Le contrat porte sur l'exploitation et la maintenance de la station 'Sud', principale usine d'épuration de Madrid. D'une durée de 4 ans, prorogeable 2 ans, il représente un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 16,4 millions d'euros pour le groupe français.
' Ce nouveau contrat renforce la position de Veolia Eau sur le marché espagnol ', a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau.
L'installation traite les eaux usées de près de 3 millions équivalent/habitants et dispose d'une capacité maximale de 560.000 m3/jour. Cette usine est en outre équipée d'une unité de digestion des boues assurant, par cogénération, la production d'électricité (18.500 MWh/an) destinée à l'autoconsommation de la station.
Il s'agit ainsi du second contrat d'opération et de maintenance confié à Veolia Eau par la société publique de la Communauté de Madrid.