
(CercleFinance.com) - Oddo considère que l'accord atteint entre Veolia et Suez se fonde sur une équation équilibrée entre les deux groupes et les différentes parties prenantes, bien que surprenante dans son timing.
' Le nouveau Suez affichera un chiffre d'affaires de 6.9 MdE et un EBITDA que nous estimons en première approche de l'ordre de 1 MdE ' indique l'analyste.
' Veolia reprend plus de 10 MdE de CA, plus de 2 MdE d'EBITDA, avec une structure d'activités qui lui permet de confirmer les synergies de 500 ME du projet ' rajoute Oddo.
Dans son étude du 10 novembre dernier, Oddo tablait sur une relution à 1 chiffre en année 1 (2022) puis à 2 chiffres en année 2 (2023) et à 40% en année 3 (2024), sur la base des synergies; un ROCE combiné après impôt à moyen terme compris entre 8% et 9%.
Oddo confirme son conseil de Surperformance avec un objectif de cours de 28,50 E.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.