
(AOF) - HSBC reste à l'Achat sur le titre Veolia en maintenant son objectif de cours à 37 euros. "L’acquisition minoritaire de WTS (Water Technologies & Solutions) est une bonne stratégie. Nous considérons cette acquisition de Veolia comme une étape logique, compte tenu des perspectives de croissance attrayantes de WTS", a souligné la banque. Veolia estime à 90 millions d'euros le nombre de synergies réalisées d'ici 2027, réparties à peu près à 50/50 entre les frais généraux et administratifs et les achats.
"Nous considérons ces synergies comme peu risquées compte tenu de la connaissance de l'actif par Veolia et pensons qu'il pourrait y avoir un potentiel de hausse, compte tenu du bon historique de l'entreprise en matière d'intégration de Suez", relève HSBC.
En outre, la banque a mis à jour ses estimations 2025 après la présentation des résultats de Veolia au premier trimestre 2025.
"Pour valoriser la société, nous appliquons une méthodologie DCF (discounted cash flow = flux de trésorerie actualisés) (75%), combinée à une approche de rendement de dividende (25%) pour arriver à un objectif de cours inchangé de 37 euros, impliquant une hausse d'environ 24%.
HSBC a maintenu sa recommandation d'achat car il pense que "Veolia offre une croissance structurelle et à faible risque dans les services environnementaux".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance