(CercleFinance.com) - Fitch maintient sa note de crédit long terme 'A-', avec une perspective 'stable' et une note court terme de 'F2' sur Veolia Environnement, après la publication des résultats semestriels du groupe.
'Bien que les notes de Veolia puissent être impactées négativement par un affaiblissement supplémentaire des dynamiques de résultats ou une détérioration des fondamentaux économiques, un free cash flow positif attendu pour l'année 2011 assurent un soutien aux notes et à la perspective actuelles', explique l'agence de notation.
Fitch s'attend à ce que le ratio de 'gearing' (dette nette ajustée sur EBITDAR) du groupe de services aux collectivités se maintienne à court terme au niveau de 2010, aux alentours de 4,6.
'Pour maintenir sa note, l'agence devrait s'attendre à ce que Veolia ramène son ratio vers 4,25 dans les deux à trois prochaines années', indique Jeanine Arnold, directrice associée de l'équipe énergie, utilities et régulation de Fitch à Londres.
'Ceci requerra une application réussie des mesures de restructuration et d'efficacité pour protéger le cash flow opérationnel des pressions sur les prix, ainsi qu'une discipline financière continue concernant les dividendes', ajoute-t-elle.