(CercleFinance.com) - Veolia Environnement cède 1% à 25 euros, avant la publication vendredi matin des résultats annuels 2009 du groupe de services aux collectivités, qui pourraient marquer selon l'analyste 'un premier pas vers plus de visibilité' selon Credit Suisse.
Ce dernier réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 20,7 euros sur le titre. Il anticipe un EBITDA en baisse de 4% à 3.966 millions d'euros, et un résultat net récurrent en repli de 20% à 564 millions, soit légèrement au dessus du consensus. Il souligne toutefois que les attentes des analystes sont très variables, reflétant un haut niveau d'incertitude, en particulier dans la division déchets.
Credit Suisse doute cependant que les perspectives pour 2010 qui devraient être affichées par la direction déçoivent le marché, l'EBITDA attendu par les spécialiste s'établissant à 4.080 millions d'euros (avec là aussi d'importants écarts entre analystes), ce qui représenterait hausse modeste de 3%.
L'analyste juge cher le titre au niveau actuel, avec une prime de 20% par rapport à son objectif de cours et à 17,5 fois les résultats attendus pour 2010 sur la base des prévisions de Credit Suisse.