Regulatory News:
L’option pour le paiement du dividende 2013 en actions va se traduire par (1) la création de 13 426 093 actions nouvelles (représentant après augmentation de capital environ 2,38 % du capital et 2,44 % des droits de vote), dont la livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris interviendront à compter du 28 mai 2014, et (2) une augmentation de 174,6 millions d’euros des fonds propres de Veolia Environnement (Paris:VIE).
Les actions ainsi émises porteront jouissance au 1er janvier 2014 et feront l’objet d’une demande d’admission à la cotation sur Euronext Paris et le NYSE. Elles comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la société et le document de référence/rapport financier annuel 2013 disponibles sur le site internet de la société (www.finance.veolia.com).
Pour mémoire, l’Assemblée Générale de Veolia Environnement du 24 avril 2014 avait fixé le montant du dividende au titre de l’exercice 2013 à 0,70 euro par action et décidé que ce dividende pouvait, au choix de l’actionnaire, être perçu soit en numéraire, soit en actions. Le prix de l’action nouvelle remise en paiement du dividende a été fixé à 13,01 euros, correspondant à 95 % de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché réglementé d’Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l’assemblée générale diminuée du montant du dividende et arrondi au centime d’euro supérieur.
Le paiement du dividende ayant fait l’objet de l’option de paiement en numéraire représente un montant total de 199,5 millions d’euros. Il sera également versé à compter du 28 mai 2014.
Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2013, Veolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 86 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros*.www.veolia.com
(*) Hors périmètre et chiffre d’affaires de Transdev en cours de cession
© Business Wire