(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a déclaré mardi s'intéresser à une éventuelle évolution du capital de Transdev, la filiale de transport public de la Caisse des dépôts.
Le groupe de services aux collectivités explique que son objectif serait de créer un nouveau groupe, leader mondial du transport collectif de voyageurs, dont il resterait l'opérateur aux côtés de la CDC.
Veolia - qui rappelle que son activité Veolia Transport constitue un élément 'essentiel' de sa stratégie - précise que le nouvel ensemble ainsi créé résulterait de la fusion des deux entités.
Le groupe composé de Veolia Transport et de Transdev serait ensuite introduit en Bourse, 'dès que les conditions de marché le permettraient'.
Veolia Environnement explique qu'il compte informer les marchés sur les évolutions du projet, qui devra de toute façon être approuvé par la RATP.
Des rumeurs de marché avaient récemment fait état d'une éventuelle participation de Veolia Environnement à une évolution du tour de table de Transdev.