(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 20 euros sur Veolia Environnement, qui a fait état ce matin d'un résultat net courant de 212 millions d'euros au premier trimestre, contre 113 millions un an auparavant, d'un Ebitda en progression de 10,9% à données courantes à 816 millions et d'une hausse de 4,7% de ses revenus à change constant à 6,3 milliards.
L'analyste salue une publication solide, avec notamment un Ebitda supérieur aux attentes du marché, et une croissance solide dans les activités à l'international (hors Europe), en particulier outre-Atlantique.
Il se réjouit également de la confirmation des objectifs annuels, parmi lesquels un bénéfice net de 500 millions d'euros, et Veolia Environnement pourrait selon lui tirer parti de conditions de marché plus favorables qu'anticipé initialement pour les entreprises de services à l'environnement.
Bryan Garnier continue enfin de préférer le groupe dirigé par Antoine Frérot à Suez Environnement, qui procure selon lui un potentiel de retour aux actionnaires inférieur.