(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a indiqué que les actionnaires optent pour le paiement de 58% du dividende en actions.
Le groupe indique que l'option pour le paiement du dividende en actions a largement retenu l'intérêt des actionnaires de Veolia Environnement puisque 58,48 % des coupons ont été exercés en faveur d'un paiement en actions.
Le montant du dividende au titre de l'exercice 2008 est de 1,21 euro par action qui, selon le choix de l'actionnaire, peut être perçu soit en numéraire, soit en actions.
Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende, correspondant à 90% de la moyenne des cours d'ouverture des vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée Générale diminuée du montant du dividende, ressortait à 16,06 euros.
Cette opération entraîne la création de 20.111.683 actions nouvelles (représentant un peu plus de 4,25% du capital et 4,39% des droits de vote), dont la livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris interviendront à partir du 8 juin 2009.
Le paiement du dividende en numéraire s'élève à 1,21 euro par action, soit un montant total de l'ordre de 230 millions d'euros.