(CercleFinance.com) - Veolia gagne 2,7% vers 11h après la publication de résultats globalement conformes aux attentes.
Veolia Environnement annonce un résultat opérationnel récurrent en hausse de 2,9% sur les neuf premiers mois de l'année à 1.763,6 millions d'euros, ce qui implique une marge opérationnelle de 6,7% contre 7,7% l'an passé. Ces résultats sont en ligne avec les attentes des analystes.
L'Ebitda ressort à 3 068 millions d'euros contre 3 055 millions d'euros estimés par le consensus des analystes.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'inscrit en progression de 15,3% (+18% à change constant) à 26,32 milliards d'euros contre une estimation de 26 milliards d'euros du consensus.
Les ventes du groupe ont été tirée principalement par l'international. Ainsi, l'Europe Hors France enregistre une hausse de 13,9%, l'activité du groupe sur la zone Afrique/Moyen-Orient a progressé de 17,9% et Asie-Pacifique affiche une progression supérieure de 32.5% (démarrage de nouveaux contrats municipaux et industriels en Chine).
En termes de perspectives, le groupe confirme ses objectifs d'EBITDA compris entre 4100 - 4200 millions d'euros pour l'année 2008. En outre, le groupe confirme sa solidité financière avec une absence de remboursement obligataire significatif avant 2012 et une maturité moyenne de la dette supérieure à 9 ans.
Selon Dexia, l'accent sera mis à l'avenir sur les effets du ralentissement économique sur le groupe et notamment sur la division Déchet. Le courtier maintient sa recommandation de renforcer le titre en portefeuille avec un objectif de cours également maintenu à 23 euros.