(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Veolia Environnement de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 11 à 13,5 euros estimant que 'les catalyseurs négatifs s'étant matérialisés, les perspectives sont équilibrées et la valorisation ne suggère qu'un potentiel de baisse limité'.
Le bureau d'études a réduit ses hypothèses d'EBITDA 2015-2017, mais ces réductions ont été limitées à 2% en moyenne par les nouvelles activités que Veolia a fait grandir sur 2014. Aussi, ses analystes pensent désormais que ces activités contribueront positivement, à hauteur de 132 millions d'euros, à l'EBITDA 2018.
Credit Suisse a aussi modifié sa vision sur les taux d'intérêts et le taux d'imposition effectif, et note que le rachat par Veolia de minoritaires va limiter des fuites de profit. Aussi, il a remonté ses prévisions de BPA récurrents d'environ un tiers, en dépit des réductions d'hypothèses sur l'EBITDA.
Selon les analystes, les perspectives sont désormais équilibrées entre des éléments potentiellement positifs (réalisation meilleure que prévu pour les nouvelles activités) et négatifs (sortie de Transdev au-delà de 2015 et à une valeur inférieure à un milliard d'euros).