OK
Accueil > Marchés > Cotation Veolia > Actus Veolia

Veolia: acquisition dans l'énergie éolienne aux USA.


Actualité publiée le 01/10/08 11:22
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement annonce l'acquisition, aux Etats-Unis, de 100% du capital de Ridgeline Energy, société spécialisée dans le développement de projets éoliens, pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d'euros) pouvant donner lieu à un complément de prix pour 1500 MW prêts à construire.

Cette opération a reçu l'approbation de la commission fédérale américaine de régulation de l'énergie (FERC).

Créée en 2001, Ridgeline Energy opère essentiellement dans les Etats de l'Ouest des Etats-Unis (Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah). 'Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l'éolien et d'un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l'énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix' souligne le groupe français.

Basée à Seattle, elle contrôle le développement d'un portefeuille de projets de 8 000 MW identifiés dont environ 4 000 MW sont en phase active de développement. Ridgeline Energy compte mettre en production près de 2 000 MW à échéance de 2012.

' Veolia Environnement pourra ainsi s'appuyer sur un portefeuille de projets de l'ordre de 7 000 MW en phase active répartis de chaque côté de l'Atlantique et centrés sur des zones à croissance rapide ' a déclaré, Stéphane Caine, directeur des marchés industriels et tertiaires et directeur des nouveaux secteurs d'activités de Veolia Environnement.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2s7nTNHLhETNrRvooHbWfIxolDcnnc9zkeMwhCqsGA0xxsJpqKYiy33m6ZzoTCZ9

Investir en Bourse avec Internet