OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Véhicule électrique: la coentreprise Stellantis/Leapmotor se lancera en Europe en septembre


Actualité publiée le 14/05/24 11:44
bourse Stellantis

(AOF) - Leapmotor International, coentreprise entre Stellantis et le chinois Leapmotor, prévoit de lancer ses opérations en Europe en septembre 2024 avec l’implantation de 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Elle a pour ambition de redéfinir la mobilité électrique avec des technologies et des innovations de pointe, développées grâce à ses capacités de développement intégrées. La coentreprise prévoit d’élargir son activité aux régions Inde et Asie-Pacifique (à l’exclusion de la Chine), Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre.

Les modèles T03 et C10 seront les premiers véhicules mis sur le marché par Leapmotor International, et seront suivis d'au moins un nouveau modèle lancé chaque année au cours des trois prochaines années.

La création de cette coentreprise a été annoncée en octobre 2023: elle est gérée  à 51/49 par Stellantis qui détient les droits exclusifs de fabrication, exportation et vente des produits Leapmotor en dehors de la Chine. Il s'agit là du premier partenariat international de ce type sur le marché des véhicules électriques.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Dubaisan
14/05/24 17:23

"La création de cette coentreprise a été annoncée en octobre 2023: elle est gérée à 51/49 par Stellantis qui détient les droits exclusifs de fabrication, exportation et vente des produits Leapmotor en dehors de la Chine. Il s'agit là du premier partenariat international de ce type sur le marché des véhicules électriques".


Stellantis devient un sous-traitant de Leapmotor. Why not, ça permettra peut être de limiter la casse....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFAYk-vK9ysG7kRY6heTSPbsreTA8ybf8aa2GUb6ZU-VE

Comparatif des courtiers en ligne