(CercleFinance.com) - VDI Group publie un résultat net part du groupe de 0,39 million d'euros au titre de l'exercice 2010, contre 1,44 million d'euros un an plus tôt.
La société spécialisée dans la distribution de produits consommables à destination des professionnels et des particuliers affiche un résultat d'exploitation de 2,18 millions d'euros, contre 3,33 millions d'euros en 2009.
Elle a enregistré un excédent brut d'exploitation de 2,62 millions d'euros, contre 3,71 millions d'euros l'année précédente.
Par ailleurs, le chiffre d'affaires s'élève à 50,3 millions d'euros, contre 49,2 millions d'euros un an auparavant.
VDI Group indique que la rentabilité d'exploitation s'inscrit à 4,3% du chiffre d'affaires et la rentabilité nette avant écarts d'acquisition à 2,1%.
Selon la société, plusieurs éléments, dont certains non récurrents, ont impacté la rentabilité, notamment les retards d'approvisionnements et les grèves à répétition concernant l'activité Homme et Travail, le déploiement à l'international avec l'ouverture de deux filiales, ou encore la hausse du coût du fret maritime et des frais de transports.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle, convoquée le 1er juin prochain, la distribution d'un dividende de 0,29 euro par action.
Pour 2011, VDI Group entend redresser 'très sensiblement' sa rentabilité nette.
Au premier trimestre, les facturations du groupe ont progressé de 7,2%, à 13,6 millions d'euros. A taux de change constants, la hausse atteint 6,8%.