OK
Accueil > Marchés > Cotation Vallourec > Actus Vallourec

Vallourec: annonce un contrat-cadre avec Total.


Actualité publiée le 24/11/15 09:24
(CercleFinance.com) - Vallourec, le spécialiste des tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière, indique qu'il a signé un contrat-cadre de cinq avec avec la “major” Total quand à ses besoins en produits OCTG (Oil Countries Tubular Goods).

Ni le montant ni les conditions commerciales n'ont été précisées en ces temps difficiles pour les sociétés parapétrolières, dont les coûts sont mis sous pression par la baisse des investissements des “majors”. Vallourec se contente d'affirmer qu'il a “su présenter une offre compétitive et pérenne en adéquation avec la nouvelle ligne stratégique définie par la major”.

“Ce contrat-cadre vient conforter l'engagement de Vallourec aux côtés des équipes de Total dans le cadre des grands projets de développements actuels”, affirme Vallourec.

'Total est un client stratégique pour Vallourec (...). L'organisation grand compte mise en place depuis plusieurs années avec Total nous permettra de continuer à développer des initiatives communes et de renforcer la collaboration entre nos équipes', a déclaré à cette occasion le directeur de la division Hémisphère Est, Didier Hornet.

Alors que le SBF 120 perd 1,1%, l'action Vallourec tient la tête des plus fortes hausses de l'indice large parisien (+ 0,9% à 9,5 euros). Notons que ce contrat n'est pas la seule actualité du groupe ce matin : son patron, Philippe Crouzet, a également accordé une interview au Figaro dans laquelle il a notamment déclaré que “le bas niveau d'activité actuel (dans l'industrie parapétrolière, ndlr) ne va pas durer éternellement”.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KfKO5WAKJPZpCkygEQJNEUZwOk-Xoz57wLHaVvct2c2wW8nGNbU48pxE8P1uYNDd

Comparatif des courtiers en ligne