Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (+2,69% à 76,30 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40 après le relèvement de recommandation de Jefferies. Le broker passe de Conserver à Acheter avec un objectif de cours relevé de 73 à 92 euros, estimant que "la dynamique qui se construit sur le titre devrait s’améliorer l’année prochaine" et que "la redéfinition de la stratégie américaine devrait agir comme catalyseur". La dette nette qui a été réduite de manière drastique "devrait atteindre 23 milliards d'euros à la fin de 2025".
Le groupe "pourrait reconsidérer sa volonté de quitter les États-Unis", estime Jefferies: une sortie des Etats-Unis serait trop néfaste pour ses résultats puisque ce portefeuille a été le plus performant au cours des 3 dernières années. La force du dollar américain et la robustesse des centres commerciaux phares rendent l'option d'un maintien aux États-Unis encore plus convaincante.
Par ailleurs le marché de l'investissement pour les actifs en commerce de détail, n'est pas assez dynamique pour envisager boucler cette sortie avec des prix décents.
Avec la poursuite du processus de désendettement, Jefferies prévoit que le profil de risque du groupe s'améliorera, même si ce sera au détriment de la génération de cash flow du groupe.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
05/08/25
Unibail-Rodamco-Westfield : projet de rationalisation de la structure organisationnelle
04/08/25
Unibail-Rodamco : confirme le débordement des 84,3E
31/07/25
Unibail-Rodamco-Westfield anticipe un résultat net récurrent 2025 en haut de fourchette
31/07/25
URW: nette hausse des bénéfices, le titre réagit
28/07/25
URW: cession de La Société de Tayninh
26/06/25
URW: vers un retrait de la Bourse australienne (ASX) en août
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.