OK
Accueil > Marchés > Cotation Ucb > Actus Ucb

UCB: cession des activités les plus matures en Chine


Actualité publiée le 26/08/24 09:43

(CercleFinance.com) - Le laboratoire pharmaceutique belge UCB a annoncé lundi qu'il allait vendre ses activités les plus matures en Chine, à savoir son portefeuille de médicaments dans les domaines de la neurologie et de l'allergie, en vue de se concentrer sur ses produits innovants.

Le groupe précise que le périmètre en question inclut les licences sur les antiépileptiques Keppra et Vimpat, le traitement de la maladie de Parkinson Neupro et les antihistaminiques Zyrtec et Xyzal, ainsi qu'un site de production de Zhuhai, au sud de Shenzhen.

A eux cinq, ces médicaments ont généré l'an dernier des ventes de 131 million d'euros sur le marché chinois.

L'ensemble va être cédé à CBC Group, un gestionnaire d'actifs basé à Singapour, et à Mubadala, un fonds d'investissement d'Abu Dhabi, pour un montant de 680 millions de dollars.

UCB, qui rappelle être présent depuis 28 ans en Chine, explique vouloir concentrer ses activités en Chine sur le lancement de nouveaux traitements, que ce soit dans l'immunologie, la neurologie et les maladies rares.

La finalisation de l'opération est attendue dans le courant du quatrième trimestre.

A la Bourse de Bruxelles, l'action UCB réagissait peu à cette annonce lundi matin, affichant un gain de 0,2% à comparer avec une hausse de 0,1% pour l'indice BEL 20.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zsbHmFRg2blaB9a9ewx7ehzBUvvzGnDD39CZ3lcbuKo0wLytmM4fH9PB40ub7ls4

Comparatif des courtiers en ligne