(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours abaissé de 67 à 58 euros au lendemain d'une publication de l'éditeur de jeux vidéo, Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Ubisoft après la baisse du titre de -22% depuis le début d'année.
L'analyste juge que la stratégie d'Ubisoft apparaît 'plus risquée que jamais', alors que la direction anticipe pour 2021/22 des revenus moins importants qu'escompté à la suite d'un nouveau décalage de jeu AAA et que les dépenses R&D continuent d'augmenter fortement.
Il mentionne également le faible track-record de l'éditeur dans le Free-to-Play et ses doutes persistants sur la transition du portefeuille de jeux d'action-aventure vers le RPG, l'amenant à abaisser ses estimations de marge d'EBITDA ajusté et le potentiel long terme.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.